Le rôle des vérins électriques dans les ouvre-portes de garage

Les avantages et les capacités des vérins électriques en font la forme la plus couramment utilisée dans les systèmes linéaires régulés. Puisque ce n’est pas le seul système utilisé, pourquoi un ouvre-porte de garage avec vérin électrique est un choix privilégié par les propriétaires de garage ?

  • Sa résistance à la charge (dans ce cas une porte de garage) pour un mouvement linéaire constant et répété – ouverture et fermeture de la porte de garage.
  • Son mouvement flexible peut être utilisé avec d’autres systèmes pour synchroniser la position et l’emplacement de la porte.
  • Contrôle parfait et précis de la vitesse de rotation

Serrures de porte de garage

Une bonne porte de garage améliore la sécurité de votre maison. Avec de nombreux garages utilisés à la fois comme sites de stockage et de travail, un grand nombre de biens y sont stockés. Des caractéristiques distinctes pour vos serrures dissuaderont les intrus d’accéder à votre garage. Les types courants utilisés pour verrouiller une porte de garage sont ;


  • Verrou de porte latérale qui est installé à l’intérieur de la porte de garage qui contient un verrou de serrure et une fente de réception fixée au rail de porte. Le boulon glisse dans la fente pour verrouiller la porte.
  • La serrure à pêne dormant contient un vérin simple ou double qui tourne pour fermer la porte à l’aide d’une clé et d’un bouton.
  • La serrure électrique de porte de garage utilise un clavier à clé qui contient des chiffres qui sont installés à l’extérieur du garage et peuvent être utilisés en conjonction avec une télécommande porte de garage.
  • Serrure à poignée en T qui est principalement utilisée sur les portes de garage métalliques. Il utilise la clé normale mais une clé cylindrique difficile à falsifier.

Comment fonctionne une serrure de porte de garage

Une serrure de porte de garage automatique nécessite un moteur électrique qui est monté soit au-dessus du côté ou au-dessus du garage selon le type de porte. Son but principal est d’entraîner le système de verrouillage de la porte pour l’ouverture ou la fermeture. La fonction d’ouverture et de fermeture de la serrure est rendue possible par un gardien qui se rétracte, se déploie et vice-versa.

Un circuit électrique permet de commander l’écluse manuellement ou à distance. Le moteur électrique est activé pour entraîner le bras tendeur pour déverrouiller et verrouiller. Un interrupteur avec fonction de verrouillage est utilisé pour fermer le mécanisme du circuit lorsque la porte est en position de verrouillage.

En cas d’utilisation d’une serrure de porte de garage télécommandée, un interrupteur à distance doit être activé pendant une période de temps contrôlée pour verrouiller ou déverrouiller la porte.

Le rôle des vérins électriques dans les serrures de portes de garage

Il ne fait aucun doute que les vérins électriques jouent un rôle important dans les systèmes de verrouillage des portes de garage. Ils sont idéaux en ce sens qu’ils peuvent contrôler une grande variété de serrures avec n’importe quel système de porte. Ils maintiennent la porte fermée en fonction d’intervalles prédéfinis et peuvent être commandés manuellement, prouvant ainsi une protection complète.

Puisque la sécurité est de la plus grande propriété, le fait d’avoir un vérin électrique 12v éliminera l’utilisation de l’effort manuel dans le fonctionnement de vos portes.

Si vous envisagez d’améliorer votre porte de garage, vous devez être prêt financièrement et physiquement. Vous devriez également faire des recherches et savoir quels types de serrures et d’ouvre-portes conviennent à votre porte de garage.

En se basant également sur le mécanisme de vos portes, vous pouvez savoir si votre porte est compatible ou non avec différentes serrures et ouvre-portes.

Vous voudrez peut-être aussi envisager d’autres caractéristiques comme une unité de secours qui est habituellement une batterie lors de la mise à niveau de votre porte de garage. C’est important car vous pouvez contrôler votre porte de garage en cas de panne de courant.