Il est temps de mettre un peu, les produits cosmétiques spécifiquement élaborés, de côté pour se tourner vers les produits de la nature qui outre disposant de nombreuses qualités, ne présentent pas d’effets secondaires. Il faut aussi se rendre à l’évidence qu’avoir une belle peau ne passe pas seulement par une parfaite routine de beauté. En effet, une belle peau s’obtient principalement par une hygiène de vie saine et une bonne alimentation sans oublier que la nature aussi nous gâte avec des plantes miraculeuses qui jouent des rôles sur le teint. A part bien s’hydrater et ne pas trop abuser en aliments trop gras, on peut aussi troquer les tasses de café en trop contre des tasses de tisanes.


Quelles tisanes pour se débarrasser des imperfections ?

Utilisées en infusion ou en décoration, les tisanes ont des vertus sur les teints et peuvent nettement améliorer la qualité de la peau. Si votre peau présente par exemple, touts types d’imperfections, vous pouvez très bien opter pour la bardane et la pensée sauvage. Ces plantes dépuratives ont souvent une action éliminatrice des toxines des organes internes, des facteurs causant un encrassage au niveau des émonctoires comme la foie, les intestins et les poumons. C’est souvent parce que ces organes ne remplissent pas correctement leur fonction que la peau devienne grasse, boutonneuse, bref, imparfaite. Prendre des plantes dépuratives permet donc, de se sentir mieux, ce qui se verra sur la peau.

T
On peut très bien aussi, opter pour la menthe ou le romarin pour lutter contre les boutons et les imperfections de la peau. Pour un résultat visible en quelques jours, il vous suffit de prendre ces plantes en tisanes de 2 tasses à 3 tasses par jour. Pour des problèmes persistants de peau comme l’acné ou autres, vous pouvez consulter votre phytothérapeute qui vous administrera divers soins à base de plante, pouvant être pris en tisane.