C’est un vrai phénomène qu’on remarque un peu partout chez les célébrités et faiseuses de mode. De quoi parle-t-on ? De la robe en jean bien sûr. D’Hollywood à Paris en passant par Milan jusqu’à Tokyo, elle est présente. Le raz de marée provoquée par la robe en denim ne laisse pas indifférent au contraire. Tous les styles sont déclinés en elle tout le monde y trouve son compte.robe en jeanLe jean est synonyme de liberté, d’intemporelle, et surtout de grande praticabilité. C’est aussi l’esprit de la robe en jean. Tous les looks sont présents ! La robe chemise à manche courtes, longues ou sans, dans un look plutôt boyish qu’on portera autant pour se rendre à l’école avec une paire de basket ou à une soirée, ou encore pour une balade mais cette fois-ci avec des sandales. Accentuer votre féminité avec une paire de talons ou des escarpins et un sac à main. Idéale pour le printemps. Avec des bottes, un pull, vous êtes parés pour l’hiver, bien que sans le pull on fera plutôt festival.

On opte pour le look girly avec une robe patineuse, ou un pantacourt très sexy avec des ballerines. Les spartiates c’est le top avec la robe en jean. Avec les lunettes de soleil, ce sera ‘’young, wild and free’’. On veut être retro, il suffit d’une paire de bottines en cuir, avec la robe manche courte et ample. La préférée et dans la mode du moment, c’est le col bardot laissant les épaules à nues avec une rangée de volant entourant la poitrine. Les divers modèles du genre en denim répondent à l’appel de l’été. Préférez-la fluide dans ces cas. On délaisse bardot pour un col bateau, un modèle cintré ou évasée mais avec une ceinture fine pour se rendre au boulot ou un rendez-vous d’affaires. Des bijoux discrets sont à privilégier.Alexa Chung parfaite en robe en jeanLe style hipster nous fera craqué pour  un modèle avec des boutons jusqu’en bas ou juste sur la poitrine, un panama, les chaussures plateformes et le sac en bandoulière. Pour ce qui est de  la matière, misez alors sur les imitations du denim. Pouvant aisément passé pour du jean, le tencel et le lyocell sont une alternative très tentante. Les tons, dans une multitude allant des plus foncés aux plus claires font le détail qui change la donne.


La tendance de cette robe est telle qu’elle concurrence aisément la petite robe noire, en trônant fièrement à ses côtés dans notre garde-robe.