variance-assurancesDe nos jours l’évolution du monde informatique court à une vitesse « V », fait qui pousse les être humain à s’améliorer à son rythme. Malheureusement, vitesse d’évolution sous-entend développement des problèmes y afférant. Et qui dit problème dit responsabilité de l’entreprise créatrice ou prestataire.

Comment est engagée la responsabilité civile professionnelle de l’entreprise ?

Comme tout métier, le domaine de l’informatique est confronté à des risques permanents. La différence, ceux du monde de l’informatique sont souvent irrémédiable. Et c’est dans ces cas-là que la responsabilité civile de votre société sera engagée.
Par exemple, si vous avez installé un logiciel de traitement dans un bureau quelconque et qu’il s’est avéré qu’il a été incompatible avec son système d’exploitation. La société victime n’ira pas chercher midi à 14h, elle engagera votre Rc professionnelle informatique.


Que faire pour minimiser le risque de voir sa RC pro SSII engagée ?

Il va sans dire que la première clé est la vigilance professionnelle, donner le meilleur de soi-même. Vient ensuite la prudence, il convient à cette étape de contracter une assurance civile professionnelle SSII pour éviter au maximum de faire des remboursements à tous les coups.
Ne perdez plus votre temps, protégez votre entreprise avec la meilleure assurance !