La porte d’un bâtiment est une structure se trouvant dans un mur afin de permettre d’entrer et de sortir de ce bâtiment. Mis à part sa fonction d’accessibilité, la porte a bien d’autres utilités telles que la protection contre les infractions, la protection contre les courants d’airs et les pluies, la limitation des sons provenant de l’extérieur et également une fonction décorative. Afin d’optimiser l’accomplissement de ces fonctions, notamment, la fonction sécurité, divers techniques ont été élaborés : la serrure antieffraction, la porte blindée, la porte coupe-feu, l’alarme.

L’insécurité à Marseille : en perpétuelle augmentation

Bien qu’on n’en entende pas souvent, l’insécurité à Marseille ne cesse de progresser ces dernières années. Le cambriolage constitue l’une des fléaux majeurs dont Marseille est victime, comme il est le cas dans beaucoup d’autres villes de France. Entre 2012 et 2013, la hausse du niveau de cambriolage est de 11,3% dans les communes se trouvant dans les zones de gendarmerie contre 8,1% dans celles située en zone de police. En effet, le cambriolage est un crime est en perpétuel augmentation parce qu’en 2014, l’on a pu recenser 11.500 vols dans les domiciles et 2.200 cambriolages dans des locaux professionnels.


Solution : Opter pour les portes blindées à Marseille

80% des cambriolages se font par le biais de la porte d’entrée, et comme les cambriolages sont de plus en plus fréquents, il devient impératif de renforcer sa porte d’entrée. Une des plusieurs solutions qui s’offrent à vous est la porte blindée. La porte blindée, comme toutes les autres portes, est composée de l’encadrement de la porte et du volet ouvrant qui constitue la porte elle-même. Mais la différence réside dans la matière, car la porte et son encadrement sont entièrement métalliques. Il en résulte qu’il est largement plus difficile à fracturer qu’une porte ordinaire. De plus, les autres fonctions de la porte sont nettement plus améliorées, à savoir : l’isolation thermique et l’isolation acoustique. Quant au côté esthétique, loin de l’ancien style qui rappelle le style de la porte de prison, les nouveaux modèles de le porte blindée sont beaucoup plus élégantes et raffinées, et cela grâce à une étude approfondie. Toutefois, pour s’assurer d’avoir les résultats optimales attendues, il est fortement conseillé de faire installer votre porte blindée par un professionnel. L’AFDR13 peut vous recommander les meilleures portes blindées à Marseille.