Namibie

Pour un voyage en Afrique inoubliable, il est recommandé de partir en Namibie. Cette contrée figure parmi les pays du continent qui regorgent d’attraits touristiques surprenants. Elle offre des paysages à perte de vue. On y trouve des plaines lunaires, de colossales dunes rouges, des montagnes ainsi que des côtes désertiques. Outre cela, la Namibie abrite des réserves naturelles qui se prêtent à un trek, notamment le parc national de Waterberg. Ce dernier se situe dans la région de l’Otjozondjupa, à 280 km au nord de Windhoek. Il englobe un plateau de 50 km de long et 16 km de large. Ce sanctuaire possède 9 sentiers de randonnée. L’accès au site est un peu difficile en raison de la forêt presque impénétrable couvrant les 405 km² de sa superficie. De ce fait, des espèces en voie de disparition y ont été placées afin de les protéger des prédateurs comme les rhinocéros noirs.

Le parc national d’Etosha, une bonne adresse pour un safari

Le safari est un must-do lors d’un voyage en Afrique. De plus, la Namibie dispose de plusieurs endroits propices à cette activité, entre autres, le parc national d’Etosha. Cette aire protégée est localisée dans la région du Kunene, à 125 km au sud de la frontière avec l’Angola. Avec une superficie de 22 935 km², elle possède une grande diversité de faune. En effet, la présence de points d’eau dans sa zone fait d’elle un refuge pour un bon nombre d’animaux. Ce havre de paix abrite 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. On y trouve des léopards, des lions, des guépards, des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des zèbres, des gnous, des hyènes, des outardes kori, des calaos à bec jaune et plus encore. Il est à noter que pour accéder à cette merveille de la nature, les routards devront payer un droit d’entrée au moment de leur arrivée. Concernant l’endroit où dormir, ce parc offre 3 camps qui proposent des hébergements tout confort, des restaurants et des piscines.


Pratiquer du sandboarding en Namibie

Pour terminer leur séjour Namibie, les bourlingueurs peuvent faire du sandboarding. Celui-ci consiste à descendre la pente d’une dune en surf. Swakopmund est une adresse idéale pour la pratique de ce sport. Cette station balnéaire est localisée à quelques minutes de route du centre-ville de Swakop, sur la côte Atlantique. Elle offre une vue à couper le souffle sur les dunes et sur la mer. Pour glisser sur le sable, les voyageurs ont 2 options, soit le stand up (être debout sur un surf), soit le lie down (être allongé sur une planche en bois). Quel que soit leur choix, la sensation forte est toujours assurée. Durant cette activité, les vacanciers vont escalader des dunes, puis redescendre en glissant. La montée de ces formations géologiques est un peu dure. Ainsi, pour entreprendre ce loisir unique en son genre, il faut avoir une bonne condition physique. À titre d’information, les chutes dans le sable sont moins douloureuses que sur la neige.