Organiser son temps est une des plus grandes tâches et un des plus grands défis. La technologie d’aujourd’hui fait de son mieux pour améliorer notre vie et nous faciliter la gestion du temps. Par conséquent, arrivent sur scènes les montres connectées ! Elles vous permettent de recevoir toutes vos notifications, vos SMS, vos MMS sans devoir regarder votre smartphone. Il se fait que les fonctions de votre smartphone et vos informations nécessaires vous sont affichées et disponibles sur votre poignet.
Jetons un coup d’œil dans le monde des montres connectées pour des hommes

Du classique à l’hybride

Les hommes cherchent toujours une montre sophistiquée et multidisciplinaire qui est en fonction de leur style. En quête de cette montre idéale, la nécessité d’une montre hybride apparaît. Du style classique, mais des fonctions hyper modernes. Du design unique, pourtant des performances exceptionnelles. La montre hybride homme donne le style intemporel, mais sa connectivité ne vous laisse pas rater les actualités et les mises à jour de vos événements les plus importants. Ainsi, La Fossil Q Commuter paraît avoir sortie du passé. Elle cache sa modernité dans son look vintage en provocant des regards sur le poignet. Quant aux sportifs, la montre connectée hybride Garmin Vivomove 3 fait un travail extraordinaire. Elle contre les pas, prend compte de votre sommeil, suit votre rythme cardiaque et votre niveau de stress.

De l’hybride à la pure connectivité

Les montres connectées pour hommes diffèrent en esthétique, autonomie et fonctionnalités essentielles. Partant du fait que la montre est, en premier lieu, un accessoire, prenons en compte d’abord les styles et ensuite les valeurs fonctionnelles.

La montre connectée classique est souvent un modèle hybride qui a le style classique d’une montre « à l’ancienne », mais elle est dotée de fonctions telles que le pédomètre, le nombre des calories brûlée et elle sert à faciliter le fonctionnement des smartphones : prendre des photos, mettre de la musique, lire des mails. Cette catégorie réunit majoritairement des montres connectées haut de gamme d’un look classique. À première vue une Huawei Watch GT2 ou une Samsung Gear S3, des montres connectées au bracelet cuir ne diffèrent en rien d’une montre traditionnelle voire non-intelligente. Cependant, le bracelet et le cadran ne sont plus les critères décisifs dans le choix de la montre connectée. C’est la longueur de la liste des performances qui doit charmer les clients.

Au niveau du design, les écrans tactiles font changer l’expérience au petit poignet. Au niveau de l’utilité, les montres connectées GPS engendrent un tas de performances en fonction du bien-être de votre corps ou des options organisationnelles telles que la possibilité de paiement bancaire, la consultation de son agenda ou de ses billets de voyage. Quant à l’endurance, les montres connectées pour homme tentent à avoir une étanchéité remarquable : résister à la pluie, participer à une bonne séance de natation ou rester immergées dans l’eau pour une demi-heure. La montre connectée étanche pour hommes permet une plongée jusqu’à 50 mètres.

La gamme est énorme. Le choix est à vous. Notre petit conseil : Faites attention à la compatibilité. Les montres connectées Apple ne sont compatibles que avec leur confrère l’iPhone. Par contre, les montres connectées Android fonctionnent très bien avec les systèmes Android et iOS à la fois.