eeam

Étant donnée une formation dédiée aux professionnels et aux nouveaux bacheliers, l’EEAM se veut être proche des demandeurs d’emploi et du professionnel du métier de l’art et des matières. Elle octroie une formation design auprès des professionnels notamment les chefs d’entreprise, les artisans, les salariés du bâtiment, les artistes, les architectes d’intérieurs et d’extérieurs, les designers, les restaurateurs de patrimoines, les chômeurs à la recherche d’un emploi fixe et les particuliers. Cette formation se décline sous 2 catégories, dont la formation longue et la formation courte.


La formation professionnelle à longue durée

Concernant la formation longue, la durée des études dans cette école design est de 7 à 9 mois. Vous pouvez opter entre le matiériste coloriste en décor de sols, le matiériste coloriste en décor mural, le peintre en décor ou le maçon bâti ancien. Grâce à cette formation continue, vous bénéficiez des renseignements sur les différents matériaux comme la chaux, les granulats, le plâtre et les pigments. Vous pouvez également approfondir vos connaissances sur la décoration des sols, sur la restauration du patrimoine et sur la création du décor mural contemporain.

La formation professionnelle à courte durée

Elle peut durer entre 2 jours à 6 semaines. Plusieurs modules sont intégrés dans cette formation de l’école de design dont le module couleur, le module chaux, la module plâtre, le module terre. D’autres études sont incluses dans cette formation professionnelle à courte durée dont l’étude du Tadelakt, l’espace peint et les sols décoratifs.