Lorsque vous demandez aux gens de définir le marketing numérique, ils répondent généralement qu’il s’agit d’utiliser des appareils électroniques pour engager le public souhaité. Cependant, il s’agit d’une question plus complexe que de répondre simplement à « comment c’est délivré ». C’est un moyen de donner vie à votre expérience, en vous donnant plus de contrôle sur le contenu que vous partagez avec eux.
Gestion de contenu
Selon ses auteurs, la définition de la gestion de contenu dans le marketing numérique fait référence au processus visant à rendre un site Web plus accessible. Les systèmes de gestion de contenu (CMS) facilitent la création, la modification et la publication de contenu pour les spécialistes du marketing, tout en leur permettant de le maintenir à jour et pertinent. Ces solutions permettent également aux entreprises de répondre rapidement à l’évolution des demandes et des exigences des consommateurs. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ces outils. Les équipes de marketing numérique doivent avoir des équipes alignées sur toutes les phases de la création et de la distribution de contenu, et il doit y avoir un processus de transfert efficace entre les membres de l’équipe.
Les auteurs recommandent d’utiliser les CMS pour créer des expériences personnalisées pour les clients et favoriser leur fidélisation. Chaque membre de l’équipe doit travailler avec des normes et des processus différents, et les processus de révision sont essentiels pour maintenir la cohérence du contenu. Pour éviter les incohérences et les erreurs, la gestion de contenu doit créer un guide de style et un processus de révision unifiés qui soient cohérents dans tous les efforts de création de contenu de l’entreprise. Cependant, cette localisation peut avoir un coût – le contrôle managérial sur le processus de création de contenu devient moins efficace. Pour plus de détails, pensez à visiter lz site de l’agence digitale Suisse à l’adresse suivante : www.digitalpitch.ch
Marketing mobile
Malgré l’essor des médias sociaux, le marketing mobile n’est pas aussi nouveau qu’on pourrait le croire. L’utilisation de vidéos mobiles pour promouvoir une entreprise ou un produit aide les marques à se connecter plus profondément avec leurs clients. En ciblant les consommateurs qui sont constamment en mouvement, les marques peuvent les atteindre quand elles le souhaitent, sans perturber leur routine quotidienne. En outre, le contenu créé pour les appareils mobiles a le potentiel de devenir viral. Alors que les mauvaises expériences des clients deviennent virales, le contenu qui résout un problème commun peut l’être, de sorte que le marketing mobile peut aider les entreprises à résoudre ces problèmes. Les publicités mobiles in-game apparaissent dans les jeux, de sorte que les utilisateurs peuvent interagir avec elles pendant qu’ils jouent. Les annonceurs peuvent payer pour que leurs publicités apparaissent dans le jeu. Par exemple, un jeu de sport mettant en scène de vraies voitures peut être utilisé pour promouvoir un nouveau modèle. En intégrant des publicités dans un jeu mobile, les marques peuvent toucher un public plus large et augmenter les taux de conversion. Ce type de marketing mobile consiste en une série de messages qui peuvent atteindre des centaines de destinataires en moins de 5 minutes. En utilisant cette méthode, les marques peuvent envoyer des messages personnalisés à leurs consommateurs, leur offrant ainsi une expérience plus mémorable et interactive. C’est une façon de stimuler vos efforts de marketing mobile et de créer une image de marque plus forte.