En France, les artistes ne manquent pas. On peut découvrir des nombreux peintres, sculpteurs, lithographies, aquarellistes… talentueux. Jehan Christophe fait partie de ce monde où sa créativité et son originalité font de lui un peintre d’exception. Mais qui est-il réellement ? En voici quelques une de ses œuvres !

Bibliographie de l’artiste

Christophe Jehan est un peintre né en 1961. Tout d’abord, il a suivi des études en architecture et devint architecte dans les îles aux Caraïbes avant de se consacrer entièrement à la peinture. Sa technique est différente des figurations classiques. En effet, il a inventé des œuvres uniques où la couleur domine dans tout ce qu’il fait.


On peut trouver par exemple des personnages (rencontres d’amis, des inconnus…), des animaux (taureaux, chats…), un quartier, etc. ses personnages et ses portraits forment des figuratifs presque réels. On dirait que les tableaux de Jehan peintre sur estades.com se dialoguent entre eux, et s’expriment librement. Et surtout, ses visages ont tous un nom ou une profession !!! En bref, ce sont des œuvres surprenantes qui vous laissent sans voix !

Au début, il a exposé dans la rue de Saint-Jean-de-Luz où il a rencontré Michel Estades. C’est alors le début d’une grande carrière. Des expositions se sont ensuite enchainées dans ses galeries à Paris, Lyon et Toulon

Mais quelle est la particularité de ses toiles ?

La spécialité  de Jehan peintre ? C’est qu’il traite ses toiles avec humour. Ses premières toiles furent inspirées de sa vie aux Caraïbes et surtout de la mer. Il aime bien dessiner des personnages paresseux, dragueur, etc. En somme, ce sont des personnages qu’il a rencontrés tout au long de sa vie comme il les voit, et ont été d’une grande source d’inspiration.

Mais il n’y a pas que les personnages. Il a également peint aussi des animaux bizarres et impressionnants. Ses tableaux fascinent les visiteurs, et attirent les collectionneurs d’art grâce à leurs formes originales et bien soignées.

Quelques exemples de ses œuvres

Jehan peintre a réalisé des œuvres remarquables, dont certaines d’entre elles ont fait l’objet d’une vente aux enchères et ont été déjà adjugée. On peut quand même citer quelques une de ses oeuvres comme : Soirée déguisée, un acrylique sur acier de 37*70cm, 14 personnages, une huile sur toile de 80*80 cm, Bella notte, Le matou mélomane, Monsieur et Madame, Jeune homme au pull rayé, Ensemble, Angelo, Margot, Le Bar, Songe d’une nuit d’été, L’avocat, etc. Mais ces quelques aperçus ne représentent même pas les 10% des œuvres que l’artiste a réalisées au cours de sa carrière !