AppartementSi vous décidez d’investir dans le locatif à Rennes, vous devez choisir un bon emplacement afin de rentabiliser votre investissement le plus tôt possible. En effet, l’emplacement est un critère incontournable en matière d’estimation du coût d’un bien immobilier. Pour vous garantir des locataires et l’augmentation de la valeur de votre bien, vous devez opter pour un emplacement proche des transports, des commerces, des écoles, des services, des hôpitaux, des pharmacies, etc.  Découvrez ici 3 quartiers de Rennes :


Centre-ville

Le centre-ville est le secteur historique de cette commune. Il attire aussi bien les passionnés de « vieilles pierres » que les investisseurs qui souhaitent acheter dans le neuf. Ce quartier de Rennes est recommandé pour ceux qui veulent investir dans les logements réhabilités avec la loi Malraux. En général, les prix varient entre 2 300 et 4 000 euros/m².

Beaulieu

Beaulieu se trouve à l’est de Rennes. Le principal atout de ce quartier c’est la présence de grandes écoles et universités. Il est donc très fréquenté par les jeunes, surtout la population étudiante. Ce quartier est idéal pour un investissement locatif dans une résidence étudiante ou dans des appartements avec le dispositif Censi-Bouvard. En ce qui concerne les prix, ils sont très abordables (entre 1 600 et 2 500 euros/m²).

Sainte-Thérèse

Sainte-Thérèse est un ancien quartier habité par les employés des chemins de fer. Avec ses nombreuses infrastructures scolaires et ses petits commerces, ce secteur continue d’attirer les jeunes couples et les familles. Il est idéal pour un investissement locatif avec la loi Duflot. Généralement, les prix varient entre 2 300 et 4 000 euros/m².