detective-prive

Respect, fidélité, secours et assistance les principaux piliers d’un mariage, et si jamais l’un du couple viole ou transgresse ces lois ; il viole en effet une des clauses du code civil. Mais il est à noter que  l’adultère n’est considéré faute civile entraînant le divorce à torts exclusifs du membre fautif qu’après une analyse profonde de la vie conjugale afin de prouver une infidélité ou une présence d’adultère, d’où la nécessité de faire appel à un agent secret agréé.


Recours à une agence de détectives privés

Confirmer ou infirmer des soupçons de trahison et d’adultère peut être une tâche difficile, qui doit être réalisée par les experts dans les investigations privées. Il faut donc demander l’aide et le conseil d’un détective privé, qui élaborera l’enquête dans le cadre permis par la loi, notamment l’article 259 du code civil qui dispose que « les faits invoqués en tant que causes du divorce ou comme défenses à une demande peuvent être établis par tout mode de preuve, y compris l’aveu». Mais le législateur n’accepte pas certaines méthodes et preuves tel que les témoignages des descendants, informations et éléments fournis par fraude ou violence.

Preuves et méthodes de recherches acceptées :

Prouver un adultère peut se faire de différentes manières dans le cadre des modes et des méthodes autorisés par le code civil notamment la vérification des données personnelles fournies légalement dans courriels et SMS, qui doivent être jointes au dossier afin de le compléter et le solidifier. Le détective privé peut également témoigner de l’adultère tout en étant proche  de la demeure du conjoint ou d’un autre lieu privé, où il peut collecter des informations permettant de déclencher l’enquête et le constat de l’huissier, qui procède à une surveillance permanente, guidée par l’agent privé en vue de réussir son intervention dans le lieu privé, au moment propice et sans consentement du propriétaire. L’agence de détectives privés est censée élaborer et fournir un rapport renforçant la demande du divorce, c’est pour cela qu’il faut faire appel à une agence agréée pour que ses constats soient légaux, légitimes, précis et objectifs.

Faire appel à une agence de détectives privés agréée, ayant des agents avec les connaissances juridiques nécessaires, reste la meilleure solution fiable pour prouver les actes adultérins du conjoint, de témoigner de leur récurrence et leur gravité. Parfois le rapport de l’agent privé peut être pris en considération sans constat de l’huissier.