Pour son système de fermeture et d’ouverture, il y a divers types de rideau métallique motorisé fonctionnant tout simplement comme un volet roulant mais qui ne dispose pas encore de commande par radio. Le système motorisé consiste seulement à faire descendre et monter de façon automatique disposant d’une phase pour la montée, une phase pour la descente et un neutre général. La finalité de ce type d’installation est de commander le volet roulant via un box qui peut être installé par votre fournisseur de rideau métallique Epinay-sur-Orge si vous habitez par exemple, le département de l’Essonne. Il y a bon nombre de modèle pour les systèmes domotiques pour rideaux métallique alors vous pouvez aussi demander l’avis de votre artisan pour savoir quel système répond le mieux à vos besoins et budget.


Comment fonctionne un box de commande pour rideau métallique ?

Pour se passer un peu des rideaux métallique à système de fermeture et d’ouverture mécanique, on peut très bien se faire installer une grille motorisé à commande à distance. Avec le box, on peut contrôler de volets roulants (phase montée / phase descente). Si vous optez pour une commande Fibaro par exemple, elle sera compatible avec les box domotiques courantes. Elle dispose d’une entrée pour interrupteur, sur lequel on peut aussi envoyer des impulsions pour commander la montée et la descente.
Pour ne pas avoir à vous casser la tête en ce qui concerne l’installation de ce genre de commande motorisée, vous pouvez solliciter le service d’un serrurier apte à faire des travaux de rideau métallique Bois-Colombes. Il saura également vous montrer comment fonctionne un système domotique dans le secteur du rideau métallique. Vous pouvez aussi lui faire part de tous pannes éventuels car signalons que touts systèmes motorisés sont passibles de panne technique ou de vétusté.

RD1