S’il a bien une chose que l’on aimera porter en cette saison, c’est l’headband de fleurs qui apportera d’emblée une touche bohème à tous les looks, du plus classique aux plus élaborés. Pièce phare des années 70, elle revient en force en cette saison dans des déclinaisons girly et résolument hype. Focus sur cet ornement de tête hippie-chic.
Comment choisir son headband de fleurs ?
L’headband de fleurs se choisira dans des styles uniques, rehaussés de roses blanches ou encore des orchidées. Pour celles qui souhaitent porter des pièces un peu plus originales, il est intéressant d’opter pour les headbands ornés de fleurs artificielles et de perles qui vont donner d’emblée un style chic. Les modèles en tissus et les modèles déclinés dans des formes un peu plus chics. On retendra également les modèles ornés de fleurs métalliques qui rendent d’office un style unique. Pour celles qui se demandent quand porter les headbands à fleurs, comme c’est une pièce passe-partout, il pourra tout aussi bien se porter en journée comme en soirée dans des modèles classiques pour celles qui aiment les modèles neutres et dans des modèles plus audacieux, on retrouve les pièces ornées de strass et de paillettes qui rendent tout aussi bien un style des plus chics.
Comment porter le headband à fleurs ?
L’headband à fleurs se portera avec une jolie robe longue en dentelle et des spartiates. Pour celles qui souhaitent se créer un look un peu plus élaboré, il est intéressant d’opter pour un modèle classique à mixer avec une paire de jeans skinny et un top fluide. Aux pieds, des sandales compensées seront à retenir pour toutes celles qui souhaitent se créer un look bohème. Du côté des bijoux, les colliers longs ornés de perles de rocaille sont à garder pour leur style ethnique chic. En soirée, le headband se choisira classique, avec des jeux d’ornements chics comme des strass ou des perles shamaballas. Il se mixera avec aise avec une jolie robe trapèze crème et des sandales à talons pour le côté sage et avec une jolie robe fendue pour celles qui cherchent à créer un style plus chic. Dans tous les cas, il faudra que l’headband soit en raccord avec le reste de la tenue et que l’ensemble soit joliment élaboré. Enfin, il convient de rappeler que pour faire plus original, il est intéressant de mixer l’headband avec les fameux tatouages dorés qui sont définitivement in.