Tout achat saisonnier peut être assez difficile pour les petites femmes. Lorsque vous avez moins de 5 pi 3 po, tout peut devenir surdimensionné et volumineux. Et vous ne voulez certainement pas regarder de cette façon. Les femmes se retrouvent dans les cabines d’essayage avec des robes d’été extrêmement longues, des jeans et des manches trop longues. Même s’il semble que l’industrie de la mode ne fabrique que des vêtements pour les grandes femmes, il ne doit pas en être ainsi si vous connaissez les astuces. L’été approche à grands pas, nous avons donc préparé un guide de style qui vous aidera à trouver la meilleure robe de cocktail pour vous.

Adoptez les bonnes tendances

Ce sont quelques-unes des tendances que les petites filles devraient adopter et porter si elles ne veulent pas avoir l’air avalées dans leurs vêtements.


Robe à col en V

robe de cocktail rose saumon courte col en v ornée de perle
Robe de cocktail rose saumon courte encolure v taille embelli de bijoux

L’encolure profonde et plongeante allongera votre cou et rendra tout le haut de votre corps plus long. Donc, lorsque vous choisissez une robe d’été, assurez-vous qu’elle a un col en V ou que le style supérieur est un corset avec un grand décolleté.

Hauts courts

robe-été-sexy-imprime-florale
Robe d’été à deux pièce florale

Les hauts courts avec un jean taille haute sont les bonnes combinaisons pour les petites filles. Au lieu de choisir de longs hauts ou des tuniques, prenez toujours un court.

Robe fourreau

robe de cocktail moulante rose mi-longue cache coeur en dentelle avec manche courte
Robe de cocktail fourreau rose midi cache coeur manche courte en dentelle

La robe fourreau est l’un des articles tendances que vous devriez avoir dans votre garde-robe. Il mettra en valeur votre taille et lui donnera un aspect cintré. Sinon, avec d’autres modèles classiques des robes, vous pouvez facilement avoir l’air d’avoir délibérément choisi quelque chose de surdimensionné.

Optez pour les rayures verticales

robe de cocktail mi-longue imprimé rayure avec ceinture noire
Code produit : XHMML19410 sur Persun.fr

Que vous choisissiez une robe, un pantalon ou une chemise, il est important de s’adapter au motif. Tous les modèles ne conviennent pas aux petites femmes. Par exemple, les plus grosses erreurs sont faites avec des rayures. Ne choisissez pas des vêtements à rayures horizontales. Ils ne font que donner l’illusion grandissante. D’un autre côté, les rayures verticales sont le bon choix pour les petites filles. Ils allongeront votre silhouette.

Passer au monochrome

robe de soirée bordeaux col v courte devant longue derrière à volant
Robe de soirée court devant longue derrière bordeaux volante

Nous savons que les imprimés sont beaux et ils sont parfaits pour améliorer toutes les tenues. Cependant, pour les femmes courtes, le monochrome est une option sûre qui peut les rendre fabuleuses. Donc, en cas de doute, portez du noir. Cependant, vous pouvez également choisir d’autres couleurs comme le rouge, le bleu ou le beige. Ils peuvent également aider à avoir fière allure tout en faisant une déclaration.

Portez une fente haute

robe de cocktail longue moulante fendue vert en paillettes col v avec bretelle fine
Robe d’été fourreau fendue vert longue pailleté encolure en V à bretelle Spaghetti

Grâce à la fente latérale haute sur vos robes, vous n’avez pas besoin de trop penser à l’ourlet. La fente vous permettra de porter des ourlets plus longs, comme midi et maxi, sans avoir l’air coupé.

Voilà, ce sont nos idées sur la mode pour les petite femmes en été, laquelle de ces robes de cocktail est votre préférée ?