site chinois fiable

Les sites de grossistes chinois emplissent actuellement les moteurs de recherche et bon nombre d’entre vous se seront surement posé des questions concernant la fiabilité de ces sites. Est-ce que les délais de livraison sont corrects, est-ce que les articles sont conformes aux images présentés sur le site ? Est-ce que les méthodes de paiement sur ces sites sont sécurisées ? Voilà bien de questions qui ne trouvent pas toujours facilement échos, mais on va tout de même essayer d’y répondre à travers ce billet.

Comment s’assurer de la fiabilité du site ?

L’on est bien souvent tenté de naviguer sur les sites de grossistes chinois en ligne, car il faut l’avouer, les articles qui y sont présentés sont généralement moins cher comparés à ceux proposés sur la majorité des sites européens. Pour éviter les arnaques en tout genre et déterminer la crédibilité d’un site, il y a quelques astuces à connaitre. La première astuce concerne l’utilisation de l’add-on Wot sur le navigateur. Ce petit logiciel permet notamment à l’utilisateur de disposer d’une évaluation des internautes pour chaque site qu’il visite. Ce système innovant aide à définir le sérieux et la crédibilité commerciale du site et comme l’installation de Wot est assez facile et rapide, c’est d’autant plus intéressant.


Il est également intéressant de jeter un œil aux conditions d’utilisation ou de vente du site. On peut notamment les consulter en bas de la page d’accueil et elles contiennent des renseignements concernant les prix, les méthodes de livraisons, la provenance des produits, etc. Dans la foulée, il est également intéressant de s’assurer que le site affiche des mentions légales sur sa page. Comme c’est une obligation légale, cela garantit le sérieux du site. Enfin, il faudra se renseigner sur la sécurité du paiement du site et vérifiée que la présentation du site ait été réalisée par un vrai webmaster et que les détails du site aient été réalisés avec un tant soit peu de minutie (qualité des images, organisation de la page, choix des couleurs et des caractères, etc.). Enfin, si le site jouit d’une réputation peu engageante sur le net alors, il parait plus judicieux de passer son chemin.

Comment se fait le choix du grossiste ?

Trouver des fournisseurs en Chine devient une tâche facile lorsqu’on sait ce que l’on recherche. À la question : comment trouver le bon fournisseur chinois ? On répondra : en affinant ses recherches et en notifiant certains critères de choix. Le marché chinois jouit actuellement d’une bonne réputation, que cela concerne les prix, la qualité des articles ou les délais de livraison. De plus, les sites de grossistes en ligne sont de plus en plus nombreux à proposer une large panoplie de produits dans d’importantes quantités.

Accessoires de mode, bijoux, rangements, meubles, articles de sport, articles pour la maison, articles high-tech : tout y passe ! On trouve de tout sur les sites de grossistes en ligne et c’est d’ailleurs un avantage non indéniable pour tous ceux qui recherchent un fournisseur fiable qui leur permettra de créer une plateforme de vente avec une large panoplie d’articles en stock. Il faudra tout de même choisir les bons sites auprès desquels on s’approvisionne, car même si le made in china a gagné en qualité ces dernières années, il reste qu’il est toujours intéressant d’établir des critères de choix. Le fameux label Gold member est par exemple un gage de qualité et si le site le possède, cela assure un bon retour. Il faudra également éviter d’acheter des articles en contrefaçons. Les dupes vont encore, car elles reprennent le style sans en copier la marque, mais les contrefaçons sont à éviter impérativement, car les sites qui revendent de pâles copies sont passibles de pénalités.

À quels sites faire confiance ?

  • Pandahall : Comptant parmi les sites de grossistes les plus connus et les plus appréciés pour la large panoplie d’articles qu’il propose, Pandahall se spécialise dans la vente en ligne de bijoux, d’accessoires de mode, d’outils et de divers équipements pour le DIY, de pièces de rangements, d’articles-cadeaux et autres produits se rapportant aux perles, aux gemmes et autres pierres précieuses. On se laisse séduire par la qualité de leurs articles, mais aussi par le sérieux du site.
  • Actfind : dans un tout autre secteur d’activité, on citera Actfind qui se spécialise dans la vente en ligne d’appareils informatiques et électroniques. On y retrouve notamment une large gamme de téléphones, d’appareils photo, de caméra, de MP3 et autres appareils high-tech. On se laisse séduire par son catalogue de produits très étoffé et le fait que même si c’est un site de grossiste, on peut tout de même y acheter certains articles en faibles quantités (à partir de deux à cinq unités).
  • BangGood : Banggood, c’est un peu Amazon à la sauce chinoise. On y trouve de tout : des articles de mode en passant par les articles pour la maison, les produits high-tech, les bijoux et accessoires, les jouets et les articles de puériculture, etc. Bref, c’est un grand supermarché en ligne où l’on peut faire de bonnes affaires.

DealExtreme : c’est assurément l’un des sites chinois les plus connus. Consommables informatiques, téléphonies, jouets, appareils de sports, produits de beauté et de bien-être : tous les produits tendance du moment sont à petits prix sur DealExtreme.