grille fer alumonium

Les grilles sont des installations design et servant à protéger votre maison contre les infractions. Elles servent souvent à la clôture ou à la protection de fenêtres. En fer, en acier ou en aluminium, elles sont disponibles sous de nombreuses formes. Le fer forgé, plus cher est toujours très en vogue, mais les modèles en aluminium séduisent particulièrement grâce à leurs qualités esthétiques. Sur le plan sécuritaire, qui l’emporte sur l’autre ? Zoom dans cet article.


Les grilles en aluminium : une valeur esthétique sûre

Les grilles en aluminium sont désormais très appréciées dans les constructions. En plus de présenter de sérieux atouts esthétiques, elles offrent une durée de vie élevée, bien plus que certains matériaux comme le PVC ou le bois. De plus, l’aluminium ne nécessite pas d’entretien particulier : juste de l’eau et du savon. Les grilles en aluminium résistent par ailleurs très bien aux températures et aux intempéries. Mieux, elles offrent plusieurs possibilités de finition, de formes et de coloris selon le site http://www.afdr13.fr/grilles-extensibles-et-fixes/. Côté résistance, l’aluminium n’est pas un matériau facile à manipuler. Du coup, elles sont très adaptées pour les clôtures et les fenêtres.

Les grilles en fer forgé : retour aux anciennes habitudes

Les grilles en fer forgé sont sans doute plus répandues dans les demeures. Ceci est sans doute dû au fait que le fer forcé a toujours été considéré comme le matériau de protection par excellence. À la fois sobres et élégantes, les grilles en fer forgé sont ultra solide et durent dans le temps. Cependant, elles nécessitent un entretien régulier dans le temps pour ne pas rouiller. Autre difficulté, c’est le prix de fabrication d’une grille en fer forgé qui peut être bien supérieur à celui d’une grille en aluminium. Cependant, il faut dire qu’elle offre plus de garanties sur le plan sécuritaire. De plus, il peut être peint de toutes les couleurs possibles.

Comment choisir ?

Pour bien choisir entre les grilles en aluminium ou en fer forgé, il faut prendre en compte plusieurs éléments tels que les dimensions, l’entretien, l’esthétique, le prix et la durée de vie. Concernant l’entretien, le prix et l’esthétique, il faut dire que les grilles en aluminium offrent de meilleures performances. Cependant, pour une protection optimale de votre maison, les grilles en fer forgé sont la solution la plus indiquée. En plus, il suffit de mettre quelques euros de plus.