L’emballage personnalisé est un véritable vecteur de communication à la fois important et efficace pour une marque. Il existe plusieurs gammes d’emballage comme : les papiers, les sacs, les gobelets, les sacs,…
L’impression sur un emballage personnalisé
L’impression est un outil essentiel pour véhiculer votre image de marque. Avant de réaliser une impression, une étude est effectuée en fonction de la demande de chaque client. Le but est de réussir une esthétique parfaite et personnalisée à l’image de votre entreprise. Pour cela, notre designer prend compte de la forme, de la dimension, du contraste des couleurs utilisées, de la qualité d’impression adéquat,…
Pour pouvoir effectuer une impression d’emballage personnalisé, le client doit effectuer un cahier de charge bien précis concernant ces besoins. Vous pouvez associer votre expérience culinaire sur l’emballage afin de véhiculer votre spécialité auprès des consommateurs.
Outre l’impression, il existe plusieurs possibilités pour personnaliser un emballage alimentaire. En tout, il y a plus de 1000 références où vous pouvez vous inspirer.
Les différents types de produits personnalisables
Pour la catégorie d’emballage alimentaire personnalisé, il existe plusieurs possibilités tel que :
- Les gobelets : généralement en plastique ou en carton
- Les Sacs : ce sont les sacs cabas, les sacs Sos (avec ou sans poignées)
- Boites hamburger : carton kraft, coquille en PSE spécial hamburger
- Boites à pates : carton rond ou carré (peut être réchauffé sous micro-ondes)
- Boites à pizza : carton carré plat (possible sous différentes formes et dimensions)
- Boites pâtissière : en carton (existe sous plusieurs formes selon le produit)
- Serviettes
- Sacs sandwichs, sacs à pain,…
- Pochettes à frites
- …
Bref il existe plusieurs façons de personnaliser un emballage alimentaire. La taille, la dimension, ainsi que le modèle dépend du besoin de chaque enseigne. Le but est tout simplement de vous rendre unique aux yeux des consommateurs.