Après avoir sollicité un crédit immobilier, vous souhaitez baisser le coût de ce prêt et bénéficier d’un taux plus avantageux ? En étant fonctionnaire, vous avez d’énormes avantages concernant les différents produits financiers proposés par les banques et organismes de prêts. Vous pourriez donc vous faire racheter votre crédit immobilier pour renégocier le taux et ainsi voir le montant total de votre crédit réduit. Il est également possible de regrouper plusieurs crédits immobiliers si vous avez fait plusieurs acquisitions immobilières pour un investissement locatif. Pour vous aider à alléger le coût d’une acquisition immobilière si vous êtes fonctionnaire, voici 3 conseils efficaces.

Le rachat de crédit immobilier pour fonctionnaires

Les banques proposent des solutions de financement pour fonctionnaires et ces derniers peuvent bénéficier de plusieurs avantages quant à la demande. Le rachat de crédit est une opération bancaire de plus en plus sollicité car elle permet aux fonctionnaires de réduire considérablement le coût de leur acquisition immobilière. C’est donc la première solution à prendre si vous souhaitez renégocier le taux d’un crédit immobilier ou de regrouper plusieurs prêts immobiliers pour faire baisser les mensualités. Cette solution permet aux fonctionnaires de revoir les conditions du crédit en allongeant la durée pour faire baisser les mensualités ou en augmentant les mensualités pour réduire la durée donc le coût total du crédit (le coût total augmentera au fur et à mesure où la durée s’allonge). Mais le plus intéressant dans un rachat de crédit immobilier, c’est l’opportunité de pouvoir baisser le taux du crédit.


Passer par un simulateur de rachat de crédit

Même si vous êtes fonctionnaire, les banques ne proposeront pas les mêmes conditions pour les offres de rachat de crédit. Le taux, les frais de dossier ou autres frais liés à l’opération peuvent donc varier en fonction de l’établissement de prêt. Voilà pourquoi il est vivement conseillé de simuler votre rachat de crédit avant de choisir l’organisme. Il vous suffit de vous rendre sur un comparateur de rachat de crédit en ligne pour effectuer la simulation gratuitement. Vous obtiendrez plusieurs offres qui pourront correspondre à vos besoins et votre situation.

La constitution du dossier, une étape déterminante

Pour faire la demande d’un rachat de prêt immobilier, il faut absolument passer par le montage du dossier. Les banques se basent sur le dossier du demandeur pour accorder ou non le rachat de prêt mais également pour fixer les conditions de l’opération. Elles analyseront surtout le profil du demandeur notamment sa situation personnelle, son statut professionnel, sa stabilité financière et sa stabilité d’emploi. C’est à partir de ces critères qu’elles étudieront le risque qu’elles encourent. Les fonctionnaires jouissent d’un statut professionnel très rassurant pour les banques mais pour obtenir les meilleures conditions, mieux vaut ne pas négliger la constitution du dossier.

Sachez qu’un courtier professionnel en rachat de crédit immobilier pourra intervenir pour vous aider dès le montage de votre dossier afin de mettre toutes les chances de votre côté pour votre demande de rachat de crédit fonctionnaire.