Pour choisir un matériel informatique québec en ce qui concerne les ordinateurs, il faut tenir compte de votre budget et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Quoi qu’il en soit, il faut surtout tenir compte si vous êtes une personne très mobile ou le plus souvent statique dans votre bureau ou votre domicile.

Les critères de choix avant de vous décider

L’ordinateur portable est plus conseillé pour ceux qui ont une grande mobilité dans l’exercice de leur travail. Faites-vous régulièrement des déplacements dans les autres villes ou à l’étranger ? Un ordinateur portable pour avoir facilement accès à vos données est plus judicieux. L’autre critère à prendre en compte reste le peu d’espace qu’exigent les PC portables. Avec un petit bureau, il est possible d’installer sa machine dans un coin et de bénéficier d’un espace conséquent pour d’autres accessoires bureautiques. Par contre, les ordinateurs portables sont peu évolutifs et plus compacts. Hormis le disque dur et la mémoire, il est difficile de faire évoluer véritablement ce type d’ordinateur.


Quant aux ordinateurs de bureau, il est plus polyvalent et évolutif. Vous avez la possibilité de modifier aisément la mémoire vive, le disque dur, la carte mère, le processeur ou la carte graphique. Les férus de jeux qui aiment les PC surpuissants optent le plus souvent sur des ordinateurs de bureau avec des écrans plats de 18 à 21 pouces. Or, les PC de bureau sont moins mobiles et occupe plus de place sur un bureau, il faut donc prévoir un bureau plus large pour se mouvoir librement.

En ce qui concerne le budget, tout dépendra des performances de votre matériel informatique québec, mais avec des configurations similaires, un PC portable est plus onéreux qu’un ordinateur de bureau compte tenu de sa mobilité. Alors en fonction de vos attentes et de l’usage que vous voulez en faire, faites votre choix.

Voir le site www.wdi.qc.ca