S’il y a une chose qui permet de remarquer une femme dans une assemblée, c’est son habillement. Pour la plupart, elles le savent, et ne font pas dans la dentelle quand il s’agit de s’habiller. De la robe aux chaussures, elles assurent. Parlant de chaussures, les femmes y accordent un soin particulier, surtout pour les grandes occasions. Classiquement, elles optent pour les chaussures à talons, en l’occurrence les escarpins. Symbole même de la féminité, les escarpins sont prisés par la gent féminine, et font leur preuve depuis maintenant bien des décennies. Il en existe plusieurs modèles dont les escarpins à bout ouverts, des chefs-d’œuvre.

escarpins-bout-ouvert


Un escarpin est une chaussure pour femme, à talon haut ou moyen, légère et possédant une fine semelle. Encore appelé escarpin décolleté, parce que laissant apparaitre le cou-de-pied, un escarpin à bout ouvert fait référence à ce type de chaussure dont le devant n’est pas fermé, ou comportant une bride arrière. Il est donc ouvert à l’avant ou à l’arrière. C’est le genre de chaussure qui n’a plus rien à prouver, sa réputation la précède, autant que son esthétique fait l’unanimité. Pour les grands noms de l’univers de la mode, c’est la chaussure féminine par excellence. Les escarpins à bout ouvert s’invitent agréablement dans le look pour des pieds stylés. Ils donnent de l’allure à celle qui l’arborent et incarnent une finesse de goût.

Un escarpin à bout ouvert est une chaussure à usage simple. Vous pouvez l’enfiler en y glissant aisément vos pieds. Il ne dispose pas de fermeture et son bout peut prendre des formes variées. En ogive, carré, coupé, ou pointu, le bout ouvert d’un escarpin a toujours un plus, une esthétique qui diffère selon les concepteurs, mais qui reste fidèle à l’élégance traditionnelle reconnue à la chaussure. Aussi, la forme de la bride au niveau de la cheville peut varier selon le modèle. Celle-ci peut être double, croisée ou simple. Pour d’autres, ces brides peuvent être décorées de chainettes, de clous, de strass, ou de perles. Les escarpins à bout ouvert sont des chaussures tendances pour une robe soirée mariage dans la cérémonie, qui vous rendent chics et plus attirantes. Si à l’origine ils étaient destinés aux soirées et autres sorties formelles ; la mode ayant évoluée, ils sont aujourd’hui portés en journée sur les jeans ou sur d’autres vêtements. Vous les trouverez en plusieurs coloris et ils sont confectionnées avec finesse, à base de matières esquisses comme le cuir ou le daim.