En panne d’idées cadeaux pour la fête des pères ?

Fête des mères, fête des pères, anniversaire, noël… tant d’occasion où notre cerveau est mis à rude épreuve pour trouver le cadeau parfait, celui qui mettra le sourire sur le visage de la personne qui le reçoit. Comme il n’est pas toujours évident de choisir, je vous propose mon petit guide :

Que pensez du cadeau pour un premier papa ?

Certains ou certaines se disent à tort qu’il n’est pas nécessaire d’offrir un cadeau pour un premier papa surtout quand bébé est arrivé il y a seulement quelques jours. Mais détrompez-vous, la fête des pères, que l’on soit papa depuis 2 heures ou 30 ans, reste la fête des pères. C’est le moment de célébrer leur implication dans la vie de leur enfant. Il ne faut rater cette occasion pour rien au monde, libre à vous ensuite de choisir le type de cadeau que vous souhaitez lui offrir mais je vous conseille plutôt d’offrir un cadeau personnalisé.


Idées cadeaux personnalisés pour la fête des pères

Quand on offre un cadeau pour un anniversaire, le principal intéressé nous a souvent donner une liste de ce qu’il aimerait avoir mais pour la fête des pères on manque souvent d’idée. C’est à ce moment là qu’intervient le cadeau personnalisé : le papa n’attend rien de précis mais il sera ravi de se laisser surprendre par les trouvailles de ses chères petites têtes blondes ! J’ai fait tout un article sur les différents cadeaux personnalisés à offrir pour la fête des pères que vous pouvez lire si vous manquez d’inspiration. Pour n’en citer que quelque uns, il existe : des mugs, des vêtements, du matériel de bureau type tapis de souris… Le fait de personnaliser un cadeau vous permet de montrer à votre père toute l’affection que vous lui portez.

Quel cadeau pour un papa âgé ?

Difficile de trouver une idée originale quand on fait un cadeau tous les ans à son père depuis des dizaines d’années ! Le dilemme est toujours le même : il n’a besoin de rien et a déjà tout ! Avez-vous pensé à un cadeau dématérialisé ? N’oubliez pas que la fête des pères est une occasion particulière donc votre cadeau se veut d’être particulier lui aussi. Par exemple, vous pouvez lui proposer comme cadeau de l’emmener passer une journée avec vous entre père et enfants sans lui dire où vous allez pour ménager la surprise. Ce petit moment seul avec ses enfants sera sans aucun doute l’un des plus beaux de sa vie.