Il y a certainement une bonne raison pour laquelle le velours revient chaque saison comme le tissu parfait pour l’hiver. De nombreux créateurs de mode adorent le velours et ont tendance à le montrer chaque semaine de la mode pour les saisons d’automne et d’hiver. Les robes de soirée en velours sont très flatteuses. Ils sont chaleureux, féminins et intemporels. Sortir faire la fête en eux est la chose parfaite. Ils vous gardent confortable, tandis que vous parvenez toujours à être excellent.

Conseils de style sur la façon de porter une robe de soirée en velours

  • Transformez votre robe du jour au soir en ajoutant des détails audacieux comme une veste en cuir ou un blazer.
  • La robe en velours doit être portée avec des talons hauts, une pochette et une couleur rouge à lèvres tendance.
  • Pour l’hiver, optez pour le velours rouge.
  • Si vous sortez, n’hésitez pas à ajouter des détails métalliques à votre tenue.
  • Choisissez une robe longue pour une cérémonie de mariage et une robe courte ou mo-longue pour les après-fêtes.
  • Peu importe si vous allez à un mariage, à une fête du Nouvel An ou à une fête d’anniversaire, vous pouvez toujours choisir une robe en velours parfaite. En voici quelques-uns qui laisseront tout le monde sans voix à votre arrivée.

Combinaison de dentelle et de velours

robe de soirée rouge en velours moulante col haut en dentelle noire
Robe de soirée en velours longue rouge col montant en dentelle noire

Parfaite pour les mariages et autres soirées, cette robe de soirée rouge fourreau vous fera briller où que vous décidiez d’aller. Son design est unique. La combinaison de dentelle et de velours est très flatteuse. Elle vous garde au chaud et élégant en même temps. La longueur au sol et la petite traîne épousent la longueur de vos jambes, tandis que le corsage à col montant vous apportera la dose de glamour.

Bordeaux et strass

robe de cérémonie bordeaux fendue col haut ornée de bijoux
Robe de soirée longue fendue bordeaux col montant embelli de strass

La combinaison de bordeaux et de bijoux est toujours gagnante. Il est intemporel, parfaitement glamour et chic. Comme le velours est un tissu pour l’hiver, n’hésitez pas à porter cette robe pour le mariage de votre meilleur ami, le réveillon du Nouvel An ou pour une soirée élégante avec vos collègues de travail. N’exagérez pas votre robe avec des détails. Il est déjà décoré de strass exquis. Choisissez votre paire de boucles d’oreilles préférée et une petite pochette.

Robe en velours bordeaux à col en coeur

robe de soirée bordeaux simple bustier coeur à bretelle fine en velours
Robe de cérémonie chic bordeaux bustier coeur avec bretelle Spaghetti

Chic, mais provocateur – ces deux mots pourraient décrire cette jolie robe rouge bordeaux. Le décolleté en coeur peut être trop haut pour certains, mais le reste de la robe est assez conservateur, donc c’est tout à fait approprié. Les bretelles fines, ainsi que la longueur de cheville, sont parfaites pour les mariages d’hiver et de Noël. Vous intégrerez certainement avec le thème !

Robe courte à épaules dénudées

petite robe noire en velours moulant col bardot avec manche longue
Petite robe noire fourreau épaule dénudée à manche longue

Si la longueur au sol est trop pour vous, vous pouvez toujours opter pour la robe de soirée en velours comme celle-ci. Il est chic, ne se démode jamais et se marie parfaitement à toutes les occasions. Un décolleté épaules nues vous donnera un look sexy, tandis que le velours vous garde au chaud la nuit. Portez-le avec des détails audacieux tels que des talons pointus et une veste en cuir.