Nurse handing instrument to surgeon

La chirurgie est l’un des moyens efficaces pour rectifier les imperfections sur le physique. Or, dans le cas d’un mineur, cela peut résulter d’un manque de confiance en soi ou même d’un problème psychologique, dont il faudrait y remédier. Avant de passer à l’acte, il est essentiel de connaitre les raisons !


Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

C’est l’action de retoucher une ou plusieurs parties du corps à l’aide d’une chirurgie afin d’améliorer l’apparence : de gros seins, un beau nez, un ventre plat, etc. Même si l’effet est réversible, dans la plupart des cas, une seconde intervention est indispensable pour changer le résultat. De ce fait, avant de se lancer, un entretien est exigé avec le docteur qui va opérer.

Il pourra alors déterminer si l’intervention est envisageable ou non. De toute façon, un bon médecin saura dire « non » si les motivations du patient ne tiennent pas debout, ou ne sont pas fondées. Car comme nous le savons, la chirurgie peut devenir une addiction !

Quand recourir à une chirurgie ?

Aucune chirurgie n’est réalisable qu’après que les organes arrivent à maturité. Et cette maturité n’est atteinte qu’à l’âge de 16 ou 17 ans selon les adolescents. C’est pourquoi les docteurs refusent catégoriquement de retoucher leurs corps, sauf dans le cas d’une urgence. Certes, ces organes ne cesseront de se modifier jusqu’à l’âge de 18 ans !

De ce fait inutile de refaire le nez, par exemple, si cela va changer un jour ou l’autre. Ce sera seulement une perte de temps et d’argent. Pour une chirurgie esthétique à Lyon, il est préférable d’attendre au moins d’avoir 18 ans pour que le résultat soit effectif.

Que doit faire un mineur pour subir une intervention ?

Vu que c’est un acte à risque, une autorisation parentale est donc indispensable. De ce fait, pour réaliser votre rêve, vous devriez convaincre vos parents. D’ailleurs, le prix à payer est assez cher. Il vaudrait mieux avoir l’accord des grandes personnes. Ainsi, ils pourront financer la chirurgie si c’est nécessaire.

visitez ce site pour plus d’informations

Dans quel cas les médecins acceptent-ils d’opérer ?

Dans les cas d’urgence bien sûr ! Il est également à noter que la rhinoplastie peut être effectuée chez les enfants et les mineurs qui ont des problèmes respiratoires ou au niveau du nez. C’est d’ailleurs la même procédure en cas d’otoplastie. Pour une prestation assurée, optez pour des chirurgiens spécialisés en rhinoplastie à Lyon.

Or, il est bon à savoir que les risques liés à une chirurgie sont les mêmes que chez un adulte.

Cliquez ici si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la chirurgie des mineurs.