isolation garage

Vous vous demandez si vous devez vraiment isoler et chauffer votre garage? Nous avons compilé cette liste de quatre raisons pour lesquelles nous pensons que vous devriez isoler et éventuellement chauffer votre garage. Voyez ce que vous en pensez …

Votre garage fait partie intégrante de votre maison

Il y a longtemps que les garages ne sont plus seulement des endroits où garer votre voiture et stocker vos affaires. Ils sont maintenant considérés comme des extensions de votre maison et sont utilisés comme ateliers, gymnases, aires de jeux pour enfants et bien plus encore.Si vous choisissez d’isoler et de chauffer votre garage, vous pourrez l’utiliser toute l’année.


Bien que le mur commun entre votre garage et votre domicile soit généralement isolé, de même que la porte d’accès, cela empêche le froid de rentrer lorsque la porte est fermée. Chaque fois que vous ouvrez la porte, l’air froid du garage non isolé s’infiltre dans votre maison et l’air chaud que vous payez s’infiltre dans le garage froid, gaspillant votre argent.

Un garage froid et humide pourrait ne pas vous déranger, mais vous n’avez peut-être pas le choix. Si la plomberie traverse votre garage, par exemple si votre machine à laver et votre sèche linge sont installés dans le garage, vous devez l’isoler. Sans isolation, vous faites face à des tuyaux gelés en hiver.

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez isoler le plafond du garage s’il y a une pièce au-dessus du garage. Si vous ne le faites pas, vous aurez beaucoup de mal à garder cette pièce chaude, ce qui peut être très inconfortable, surtout si c’est une chambre à coucher.

L’isolation de garage pour protéger vos biens précieux

Pourquoi dépenser de l’argent sur des équipements de loisirs, tels que des skis, des vélos, des kayaks, etc., si vous ne pouvez pas les stocker sans vous soucier de la manière dont ils vieilliront ? L’humidité, très fréquente dans les garages non isolés, engendre la rouille et la moisissure. Avec un garage bien isolé, vous n’avez pas à vous inquiéter.

L’isolation joue le rôle de barrière sonore

L’isolation de votre garage offre une barrière sonore qui empêche le son d’entrer et de sortir de votre maison. Pensez, vous pouvez laisser vos adolescents cogner sans avoir à pêcher vos bouchons d’oreille, et vos voisins ne pourront pas vous entendre lorsque vous commencerez tôt un dimanche matin avec la perceuse électrique !

Ne laissez pas de côté votre porte de garage !

Les portes de garage sont grandes et agissent comme un quatrième mur. Isoler les murs de votre garage et les plafonds vont vous permettre d’avoir une pièce supplémentaire, sans pour autant payer plus de chauffage.