Si vous n’avez jamais compté la Jordanie dans votre top des destinations de voyage, on ne peut vous jeter la pierre. Si vous avez omis d’y songer, c’est peut-être que les belles plages d’Italie, de Grèce ou de Turquie ont jusqu’alors suffit à nourrir vos désirs d’ailleurs. C’est peut-être aussi à cause de la zone dans laquelle ce petit pays est enclavé, une partie du Moyen-Orient qui, vue d’ici, peut être intimidante. Mais de la même manière que vous ne rendez pas visite à vos amis pour les beaux yeux de leurs voisins, il serait bien dommage de se priver des richesses de la Jordanie à cause de la complexité du contexte régional. À noter que comme dans tout pays religieux, une pincée de prudence et un soupçon de bon sens vous assureront un séjour paisible.
En tant que terre empreinte d’histoire, qui en plus de ses paysages extraordinaires possède une culture du respect et du savoir-recevoir alliée à un véritable amour de la bonne cuisine, la Jordanie n’attend plus que vous lui donniez sa chance. Vous verrez, vous y passerez des vacances de rêve !

L’une des sept nouvelles merveilles du monde

La Jordanie est riche d’une culture ancienne, qui fait d’elle une destination touristique fabuleuse. Elle possède des trésors architecturaux et religieux uniques, des splendeurs de la fameuse Petra aux ruines de cités Romaines. L’ancienne cité de Petra, véritable joyau d’histoire, abrite encore en son cœur des bédouins et leurs caravanes de dromadaires. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site subjugue près d’un million de visiteurs par an, qui viennent s’aventurer dans la fraîcheur de ses entrailles monumentales ou fouler, à pied ou à cheval, ses immenses étendues de sable rouge.


Retraite au bord de l’eau

Parce qu’elle partage avec Israël et la Palestine la précieuse Mer Morte, dont l’eau possède des vertus d’apaisement de l’esprit et du corps, un séjour en Jordanie peut aussi se révéler être le bon moment pour prendre soin de vous. Accessoirement, vous pourrez aussi faire râler vos amis en leur envoyant l’immanquable photo de vous lisant un bouquin, en flottant paisiblement sur la Mer Morte.

Petit pays, grande aventure

L’avantage de voyager vers un pays aux proportions si réduites est que vous pouvez vous offrir le luxe de faire le tour de toutes ses merveilles. Avec moins de 500 kilomètres séparant ses extrémités nord et sud, la Jordanie peut être traversée en voiture en quelques heures. Ainsi, après avoir savouré les délices orientaux (le “mensaf” est à ne pas manquer!) et les nuits tièdes d’Amman, la capitale, au Nord du pays, et vous être offert un bain de boue dans la Mer Morte, vous pouvez mettre le cap vers Aqaba, vibrante ville côtière au sud du pays.

Plongée dans les splendeurs de la Mer Rouge

Mal connue des voyageurs, cette station balnéaire a pourtant littéralement tout pour plaire. Idéalement située sur la côte de la Mer Rouge, elle est ensoleillée tout au long de l’année et propose une vaste gamme de loisirs. Fameuse pour ses paysages sous-marins uniques au monde, Aqaba vous donnera également la chance de nager auprès des tortues de mer ou des dauphins. En plus de ses superbes créatures et de ses récifs coralliens époustouflants, la cité côtière offre à ses visiteurs un grand choix de sports et d’activités nautiques, incluant planche à voile, ski nautique, jet ski et plongée libre. Aqaba est également le lieu rêvé pour une excursion shopping ou pour faire l’expérience d’une shisha, que l’hospitalité des locaux ne manquera pas de rendre inoubliable.