musiciens et guitaristes

Envie de se lancer dans le domaine artistique ? Envie de se produire face à des spectateurs ? Sentir l’adrénaline dans les veines quand le rideau de scène s’ouvre. Alors la voie artistique est faite pour vous.

Faire partie d’un groupe de musique

L’enfance est une étape particulière dans la vie. Si jamais durant ce moment de la vie vous avez appris le solfège et ainsi acquis des notions. Celle-ci vont être utiles pour maitriser pleinement un instrument de musique. Que cela soit avec une guitare, une batterie, un saxophone, l’artiste qui maitrise ces instrument trouvera facilement un groupe de musique. Et avec eux qui sait la gloire.


Tout commence par des prestation pour des associations, histoire de se frotter à un public. La France bénéficie d’un jouir dédié à la musique c’est le moyen idéal pour faire connaitre le groupe. Si vous êtes dans une grande ville, peut-être un producteur va passer par là. A défaut un responsable d’association. Il est donc conseillé de prévoir des cartes de visites.

Monter un spectacle de rue

Il existe de plus en plus de festivals de rue qui fleurissent en été. Il existe plusieurs programmations, c’est à dire le festival on et celui qui se nomme off. Les artistes qui interviennent ne bénéficient par de cachets mais recueillent au fond d’un chapeau les euros du public remis à la fin de la représentation.

En hiver les artistes amateurs s’entrainent au fond d’un garage ou dans une salle des fêtes mise gracieusement à leur disposition par le maire de leur village. Dès que les beaux jours arrivent le grand moment est proche. Après avoir fait des démarches dans les festivals, les invitations permettent de se déplacer et ainsi de montrer au grand public le résultat. De là va s’ensuivre des contrats.

Magicien clown ?

Souvent la question posée est de savoir s’il est facile de se lancer dans le métier de magicien ou celui de clown. Pour être honnête avec le futur artiste la réponse est non. Car cela demande beaucoup de travail. Il faut avoir une bonne dextérité ou avoir une bonne humeur naturelle pour être humoristique. En effet pour un spectacle pour enfants présenté dans l’Allier, le magicien à fait beaucoup de répétitions malgré qu’il maitrise déjà de nombreux de tours de magie.

La culture en France se développe rapidement toutefois il est conseillé dans sa jeunesse de se former vers d’autres métiers également pour avoir de multiples bagages et ainsi au cas ou la culture connait un arrêt comme en France en 2020 lors de la crise sanitaire, il existera une autre solution pour avoir un salaire.