photo de mariage

Lorsque vous êtes invité au mariage, vous êtes tout d’abord excité, non ? Ensuite, vous commencez à penser à la tenue vestimentaire que vous devriez porter. Nous planifions tous nos tenues à l’avance car nous voulons avoir fière allure. Mais pas mieux que les mariés, car c’est leur jour. Comment obtenir le look approprié et élégant ? Quelle couleur porter et laquelle éviter ? Nous avons des réponses à toutes vos questions.

Les raisons pour lesquelles porter du rouge pour un mariage est impoli

robe de soirée longue bordeaux haut en dentelle col illusion mancherons
Robe de longue bordeaux longue encolure illusion dentelle mancherons

L’un des plus grands non-non de mariage est une couleur rouge. Pourquoi est-ce – il n’y a pas une seule bonne réponse. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez éviter le rouge. Cependant, certaines femmes ne suivent pas la règle de ne pas porter de rouge. Et c’est bien aussi.


Le rouge classique est une nuance audacieuse et vive. Cela attire l’attention – certaines mariées n’aiment pas ça. Il peut voler la vedette, être plus que visible sur les photos, surtout dans celles de groupe.

Si vous choisissez toujours de porter du rouge, et que vous le pouvez absolument, assurez-vous de demander à la mariée si elle est d’accord. Choisissez des silhouettes minimalistes qui n’attireront pas l’attention du couple heureux. Une robe aux canneberges profondes ou bordeaux pourrait être une bonne alternative au rouge.

Pouvez-vous porter du noir pour un mariage ?

petite robe noire simple dos ouvert embelli de dentelle
Simple petite robe noire dos nu ornée de dentelle

Traditionnellement, le noir est appelé la couleur du deuil. Il est porté lors des funérailles alors que dans certaines cultures (comme l’hindou), il est considéré comme une nuance malchanceuse. Et même si nous avons tous sûrement un LBD dans nos placards, il vaut mieux le laisser pour d’autres occasions.

Pouvez-vous porter du blanc pour un mariage ?

robe cocktail blanche courte avec cape appliquée florale dorée
Robe de cocktail courte blanche moulante avec cape appliquée

Pourquoi ne pouvez-vous pas porter du blanc à un mariage? Eh bien, c’est assez évident, n’est-ce pas? Le blanc est la couleur de la mariée et vous ne voulez pas l’éclipser. Si vous avez déjà acheté cette robe blanche comme neige, retournez-la simplement dans votre placard et conservez-la pour un autre événement.

Même s’il s’agit d’une règle assez évidente que tout le monde devrait connaître, certaines femmes l’oublient ou l’ignorent simplement et se présentent en robe blanche ou en combinaison. Ne faites pas cela à moins d’avoir un accord avec la mariée.

Autres couleurs que vous ne pouvez pas porter pour un mariage

En plus du blanc, du noir et du rouge, il existe d’autres couleurs à éviter. Voici la liste de ces nuances et matériaux que vous ne devriez pas porter pour un mariage.

tenue pour un mariage invité
Robe pour mariage invité
  1. Tout ce qui est trop proche du blanc doit être évité. La coquille d’oeuf, le blanc cassé, l’ivoire, le beige et le champagne peuvent tous être des nuances de robe de mariée. Vous ne voulez certainement pas que les gens vous prennent pour la mariée, non ?
  2. L’or est également l’une des couleurs à éviter. Il est trop proche du champagne, qui fait également partie des non-nos. Certaines mariées, généralement modernes, ne suivront pas les règles concernant le port du blanc, mais quelque chose qui s’en rapproche. Ils peuvent choisir l’or, il est donc préférable que vous vous en teniez à l’écart.
  3. Les paillettes, c’est bien, mais assurez-vous de ne pas dépasser la limite. Sinon, gardez cette robe pour un samedi soir ou pour un enterrement de vie de jeune fille. En ce qui concerne les métaux, ils doivent être évités ainsi que les étincelles. Surtout si le mariage a lieu pendant la journée. Vous devriez choisir des robes avec des détails scintillants, bien sûr, mais évitez tout aspect métallique.