déménagement MarseillePréparer un déménagement est sans doute une des tâches les plus stressantes. C’est surtout une opération qui demande beaucoup d’argent et de moyens logistiques. Le plus souvent, les familles renoncent à engager un professionnel du déménagement pour ne pas avoir à payer une telle somme. Il est bien possible de déménager vers la ville phocéenne sans pour autant se ruiner. Voici des conseils déménagement sur Aix.

D’abord, être prévoyant

Eh oui ! Tout se prépare, surtout un déménagement d’une ville à une autre. Du coup, il est important de bien organiser son déménagement et surtout anticiper sur ce que vous allez faire. Par exemple, il est préférable de vider son frigo quelques jours avant le départ, surtout les biens périssables. Sur le plan administratif, il est essentiel de savoir si vous êtes éligible aux aides aux déménagements. En effet, les droits Caf prennent effet au 1er jour du mois qui suit l’entrée dans votre logement. Par exemple, si vous emménagez en août, les droits Caf entrent en vigueur en septembre. Il est alors préférable de bien préparer votre dossier le plus tôt possible et le déposer auprès des autorités compétentes. Par ailleurs, il est préférable d’emménager en fin du mois plutôt qu’en début.


Bien choisir votre date

Le plus important conseil déménagement sur Aix pour réduire le coût de votre déménagement à Marseille, c’est de bien choisir la date de départ. En effet, les déménagements effectués entre le mois de juin et septembre coûtent souvent très cher (jusqu’à 40% plus cher). Si possible, il est préférable d’être flexible sur la date de déménagement, de même que sur le jour du déménagement. Par exemple, les déménagements en semaine coûtent beaucoup moins cher que les déménagements en week-end.

Trouver des cartons gratuits

Le plus souvent, il vous faut plusieurs cartons pour emballer vos petites affaires durant le déménagement. Il est alors insensé de payer pour tous ces cartons alors que vous pouvez les avoir gratuitement. Pour trouver des cartons gratuitement, vous pouvez aller au niveau du fast-food du coin pour en trouver gratuitement. En effet, le gérant sera ravi de vous donner ceux qui ont servi à transporter ses frites. Vous pouvez aussi vous rendre dans les boutiques d’habillement qui vous offriront gracieusement les cartons disponibles. Cependant, ciblez les boutiques où vous êtes un client fidèle. Il est par ailleurs possible de demander à votre entourage qui saura vous donner un nombre assez considérable de cartons, tout en vous aidant dans vos tâches.