C’est un fait ! Après un déménagement, le meilleur moyen de se sentir à l’aise dans sa nouvelle maison est de personnaliser sa décoration. Bien évidemment, vous allez transporter votre style et vos meubles depuis votre ancienne adresse vers la nouvelle. Mais quid à devoir se faire à une nouvelle maison, autant bien choisir la couleur des murs. Cela peut faire toute la différence. Le point.

Le noir et le blanc : les nouvelles tendances du moment


Si auparavant, les experts vous conseillaient de bannir la couleur noire et le total look blanc, la situation a bien changé depuis. Ce sont les nouvelles couleurs phares du moment. Et on ne les utilise plus en petite touche.

Chambre d’ados, suite parentale, cuisine et pièces à vivres de toutes sortes : le total look noir et celui tout en blanc s’invite partout, sauf peut-être dans la salle de bain. Outre d’être très chic, ils ont l’avantage de s’adapter à toutes les thématiques de décoration.

Et les peintures de ce genre ne touchent pas uniquement les murs. Dans certaines maisons, il n’est pas rare de voir des plafonds en noir. Ce qui tend d’ailleurs à souligner la superficie de l’espace et la beauté des lampes à suspensions.

Un autre avantage de ce genre de total look : il compense l’éclairage de chaque pièce. Comme la tendance est actuellement à une ambiance tamisée, c’est donc une aubaine à ne pas rater. Mais bien sûr, ce genre de décoration est plus facile à assumer pour les originaux qui osent mettre un budget peinture dans celui de leur demenagement. Si vous avez envie d’une décoration plus classique, rester dans les tons chauds et conviviaux semble être de mise : gris, beige, marron, rose poudré, etc. Le noir et le blanc ne s’utiliseront alors qu’en petite touche de couleur.

Les papiers peints : les nouvelles stars

Après des années de silence absolument, le papier peint sonne son grand retour actuellement. Et ce peut être aussi une alliée incontestable pour s’approprier les lieux après un déménagement. Modique, pratique et design, ces derniers s’utilisent à toutes les sauces. D’autant plus que plusieurs modèles sont de nos jours disponibles auprès des plateformes dédiées. Vous avez des papiers peints avec des motifs de toutes sortes, de grandes ou de petitetaille, et de toutes les couleurs. De quoi s’adapter aussi aux besoins de chacun.

Pour ce qui est de l’utilisation, il est vrai que mettre le même papier peint partout peut être assez barbant. Pour une décoration design, aussi bien dans les chambres, les salles d’eau et les pièces à vivre, il est préférable de n’habiller qu’un seul des 4 murs. Cela apportera aussi un peu plus de personnalité et de profondeur à la pièce.

Quoi qu’il en soit, rester dans le même code couleur est de mise, et ce, dans chaque pièce de la maison. Cela donnera une impression de fluidité à l’espace. Et c’est valable aussi bien dans la cuisine que dans les autres pièces de la maison.

En ce qui concerne les motifs, tout est une question de goût. Le prix est le même pour les papiers peintsautocollants, donc vous n’avez pas de craintes à avoir.