ottawa canada

Activités Ottawa : une destination de rêve

Une des clés de réussite de vos vacances, de votre séjour de tourisme ou encore de votre voyage d’affaires est le choix de la destination. Parmi une et des milliers de villes à travers le monde entier, en choisir une est un vrai parcours de combattant. Si cette année, vous souhaitez explorer l’Amérique, l’Ottawa ne vous décevrait pas grâce à ses potentialités touristiques à découvrir pendant toute l’année. Nous allons vous exposer les bonnes raisons pour lesquelles visiter cette vieille ville pourrait être une meilleure idée pour vos prochains périples.

 


Situation de l’Ottawa

Charmante, à style vintage mais très originale, tels sont les mots appropriés pour décrire la ville d’Ottawa surnommée auparavant Bytown. C’est la capitale du Canada, un pays très développé dans le continent américain. La  construction de cette cité date de 1826.  Ottawa fait partie de la région de la capitale nationale.

Avec bientôt 900 000 habitants, cette ville est classée parmi les plus peuplées au Canada. Les occupants de la capitale sont bilingues. Ils parlent le Français et l’Anglais. Aucun risque de vous perdre dans ce quartier d’affaires tant que vous avez des notions en Anglais. D’ailleurs, leur sympathie est un souvenir inoubliable pour les visiteurs.

 

Se divertir à Ottawa

Dans cette ville, les activités sont au rendez-vous. Si vous cherchez des choses à faire dans la journée avec vos enfants, se balader au Canal Rideau en est une. Vous ferez connaissance avec les Canadiens et en même temps, vous pourrez découvrir petit à petit les monuments historiques de cet endroit.

Sinon, si vous vous attendez à une merveille la nuit, admirer le Parliament Hill est très recommandé. Les lumières colorées de ce gratte-ciel vous fascinera à coup sûr. Le musée canadien de la guerre est aussi un endroit idéal pour se ressourcer.

Les fanatiques de films d’horreur sont invités à participer à la balade hantée. Sachez qu’il est aussi possible de parfaire votre séjour en visitant toute la ville dans un bus à arrêts multiples. C’est le moyen de transport le plus prisé. Avec toutes ces distractions, tout le monde sera comblé.

 

Se loger à Ottawa

Et puisque vous n’êtes pas près de votre maison, il vous faut une location de vacances. Dans cette ville, vous aurez l’embarras de choix. Partant d’un hôtel à 3 étoiles jusqu’à un petit camping à moindre coût, tout dépend de ce que vous attendez par un hébergement idéal pendant les vacances.

Si vous souhaiterez avoir le même confort que chez vous, vous pourrez louer un appartement où vous aurez votre propre cuisine et votre propre salle à manger où toute la famille pourrait faire une petite réunion.

Si vous aimerez vivre dans le luxe de Canada, réserver un hôtel serait la meilleure option. Pour un séjour plus aventureux, vous pouvez louer des tentes. Cela vous rapprocherait de la mère nature pour échapper au mode de vie urbain.

Pour réaliser ce voyage de rêve, vous devez également avoir votre autorisation Canada AVE en poche. Seul ce document vous permettrait de vous balader en toute liberté dans la fameuse capitale de Canada. N’oubliez pas de consulter les délais de traitement AVE avant d’organiser votre voyage au maximum 72 heures avant de décoller.