Déco-maison

Il existe tellement de règles et de guides de décoration d’intérieur qu’il semble que tout le monde ait une opinion différente lorsqu’il s’agit de conseils de décoration d’intérieur. Nous pensons que vous conviendrez qu’il peut être un peu difficile de décorer. En effet, pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé quelques astuces de décoration intérieure faciles à mettre en place. 

Utilisez des tapis

Les tapis sont un moyen très facile d’ajouter de la personnalité et un sentiment de confort à n’importe quelle pièce. Ils permettent également d’indiquer les zones désignées et de créer une séparation dans les espaces ouverts tels que les salles à manger et les salons.


L’ajout d’un tapis dans un couloir est un moyen facile et rapide d’ajouter du charme, il ajoute également un chemin visuel aux chambres à coucher et peut être très élégant. Cliquez sur maison-jardin-services.fr pour en savoir davantage.

Éclairage supplémentaire

Si certaines pièces de votre maison sont un peu sombres, vous pouvez simplement ajouter des ampoules plus lumineuses pour éclairer la zone et créer plus de chaleur. L’ajout d’un éclairage supplémentaire à l’aide d’une lampe de style ajoutera du style et de l’ambiance. Même l’ajout d’une œuvre d’art lumineuse et vibrante peut améliorer l’ambiance ou le look d’une pièce sombre.

Utilisez la texture

Il est facile d’ajouter différentes textures à un espace pour créer plus de dimension et de poids visuel en utilisant des coussins, des jetés et des plantes. Les textures ont également un impact sur l’ambiance d’une pièce. 

  • Les textures lisses reflètent la lumière et contribuent à créer un look moderne et cool.
  • Les textures courbes et douces absorbent la lumière et contribuent à créer une sensation de chaleur.

Les textures doivent être choisies de manière à fonctionner ensemble, sans être trop similaires. L’objectif est d’obtenir un certain contraste dans les textures pour créer un intérêt visuel.

Ajoutez des miroirs 

Les miroirs aident à créer une sensation d’espace et à apporter plus de lumière, ce qui est idéal pour les petites pièces. Les miroirs encadrés sont parfaits pour créer l’illusion d’une fenêtre dans les pièces qui n’en ont pas. Les grands miroirs peuvent être utilisés pour attirer le regard vers le haut et donner l’impression d’une pièce plus spacieuse. 

Hauteur des œuvres d’art

Accrochez vos œuvres d’art à la bonne hauteur, pas trop haut. Un espace trop important entre les meubles et l’œuvre d’art fait que nos yeux se posent sur l’espace vide plutôt que sur l’œuvre d’art.

Vous devez également vous assurer que l’œuvre d’art est de la bonne taille pour la zone où vous la placez. Si l’œuvre d’art est trop petite, elle aura l’air un peu vide et attirera à nouveau notre regard sur l’espace vide. D’un autre côté, si l’œuvre d’art est trop grande, elle paraîtra imposante et risque de faire paraître l’espace plus petit qu’il ne l’est.