Les appareils avec lesquels nous allons sur la toile à bien changé ces dernières années. Naguère, nous nous connections uniquement avec un Pc. Puis, nous avons commencé à se servir des téléphones portables afin de nous rendre sur des sites web. Maintenant, on peut trouver un support idéal afin de surfer sur le net: la tablette.

Après l’élaboration de l’ipad , première tablette tactile connue du grand publique, vite aimée par tous pour sa facilité d’utilisation et ses nombreuses fonctions, la tablette tactile est devenue un phénomène de société en constante évolution. On voit donc tous les jours un grand nombre de de nouvelles tablettes, d’origine différentes et avec des systèmes d’exploitation Android.


C’est dans ce contexte que la firme américaine passe des contrats avec de nombreux fabriquants ou constructeurs afin d’allier la puissance et la rapidité du surf sur tablette tactile. L’intention est de pouvoir se servir d’une tablette aussi facilement qu’un ordinateur. Avec des tablettes tactiles utilisant des processeurs puissant, Microsoft espère que ses tablettes sous Windows 8 seront parmi les meilleurs du marché.
Ainsi, on peut dénicher un grand nombre de tablettes avec le système windows vendues par de nombreux constructeurs comme ASUS par exemple. La firme de bill gates espère que les internautes adoptent leurs tablettes tactiles car tout le monde sait déjà se servir de windows. Assurément, le grand public achetera plus facilement un produit qu’il sait déjà utiliser.
Après avoir charmé le consommateur, les créateurs de tablettes tactiles pourraient tenter leur chance sur le marché des entreprises. C’est ainsi que Microsoft s’engage à faire un OS adapté aux professionnels en annonçant le lancement du nouveau Windows. Ce système d’exploitation  marquera probablement l’entrée imminente des tablettes dans le monde moderne.

Il y a 2 ans, les français étaient moins de 1% à utiliser une tablette tactile pour surfer sur le net. Selon une expertise faîte récemment, ils sont aujourd’hui des millions en France à surfer avec l’aide d’une tablette tactile. Et presque tous utilise la tablette Ipad. Si dorénavant la tablette d’Apple s’avère être loin devant la concurrence, elle devrait perdre du terrain d’ici 2015. L’OS Android devrait devenir un acteur important dans les tablettes tactiles orienté grand public. Microsoft de son côté, tentera de séduire les entrepreneurs avec ses tablettes tactiles avec windows 8. Vers la fin d’année on devrait pouvoir acquérir la nouvelle version de windows. Il est possible de charger ce nouvel Operating System dès aujourd’hui. L’ergonomie de ce système se trouve être grandement différent des précédents windows. Le prochain trimestre nous dira si La firme de bill gates a fait le nécessaire avec son système.
Ce nouveau logiciel devrait être vendu en différentes versions: Une version classique, Windows 8 professionnel et Windows RT.
Par la suite, la nouvelle tablette tactile de la société microsoft « Surface », devrait être mise en vente.
La tablette tactile sera dispo en plusieurs moutures et en de diverses teintes. Elle fera un poids d’à peu près 670 gr pour la version « runtime » et un poids de plus ou moins 902 grammes pour la mouture pro. Si vous cherchez à tout savoir sur les tablettes numériques, allez voir le site http://www.comparatif-tablette.com