La mode ethnique compte parmi les tendances phares de l’été. Présents depuis déjà deux saisons successives, les accessoires ethniques et bohèmes chics continuent de surprendre les accros de la mode et comme on en trouve actuellement dans toutes les formes, les styles et les couleurs, il sera bien difficile de ne pas y succomber.

Comment créer ses propres bijoux ethniques ?

Il est tout à fait possible de créer ses propres bijoux pour celles qui souhaitent avoir des colliers et des bracelets uniques. Pour ce faire, il suffit de disposer des outils de base, de kits de bijoux ; de différentes perles de toutes sortes et des cordons ou des chaines que l’on trouve aisément auprès de grossiste chinois. Il conviendra ensuite de penser à un style de bijoux assez précis de manière à ne pas perdre trop de temps lors de l’assemblage. Pour une création de bracelets tibétains classiques, il sera par exemple intéressant de disposer de perles et d’un petit cordon coloré ou encore de petites breloques à accrocher à une chainette. Il suffit de faire glisser les perles dans le cordon en veillant à ce qu’il fasse bien le tour du poignet et de faire un nœud au bout. L’idéal serait d’opter pour un cordon élastique pour ne pas avoir à utiliser des fermoirs. Pour la création de colliers, l’exercice reste le même sauf qu’il existe en plus des perles, plusieurs types de pendentifs de style tibétains, qui, une fois accrochés à une chaine, promettent un rendu des plus stylés.


Comment porter les bijoux ethniques ?

Comme leur style n’est pas ce que l’on pourrait appeler de classique, elles pourront se mixer avec aise avec une jolie robe d’été en patchwork d’imprimé par exemple ou avec une jupe longue fluide et un top pour le haut. Les sautoirs de style ethniques peuvent tout aussi bien être portés en journée comme en soirée, mais il convient de trouver la meilleure combinaison de look pour qu’elle puisse ressortir au mieux. Pour ce qui est des bracelets en perles d’Indonésie et des bagues de style ethnique, elles pourront à merveille se mixer à une tenue décontractée qu’à une tenue plus élaborée et comme il n’y a pas de règles précises en la matière, il sera possible d’en porter plusieurs à la fois, cela viendra conforter le côté bohème. À noter qu’il n’est pas intéressant de mixer les bijoux ethniques avec d’autres tendances fortes au risque que l’ensemble détonne.