Tout d’abord, la Bleu Tiffany tire son nom de la célèbre marque de bijoux américaine, qui a utilisé cette teinte pour la première fois en 1845. L’une des raisons qui a immédiatement décrété le succès de cette couleur est liée au mariage : il s’agissait en fait de l’un des favoris de la mariée victorienne typique du XIXe siècle. Selon une tradition de l’époque, la femme devait donner à son futur mari une broche avec une turquoise.

bleu tiffany
Bleu Tiffany

La couleur Tiffany a été choisie par le fondateur Charles Lewis Tiffany pour la couverture de la première édition du Blue Book, un catalogue de ses créations. Depuis lors, la marque a toujours utilisé la même teinte pour tous ses supports promotionnels, y compris les sacs et boîtes iconiques qui contiennent les bijoux. Le bleu Tiffany est protégé par le droit d’auteur et est produit par Pantone sous le numéro 1837, ce qui correspond à l’année de fondation de Tiffany.

robe demoiselle honneur longue bleu tiffany élégante empire
Robe de demoiselle d’honneur longue empire bleu Tiffany

Le mariage sur le thème de Tiffany est l’un des choix les plus fréquents de ces dernières années. Cette turquoise est parfaite pour certains petits détails de la robe de mariée, comme une ceinture en satin ou le ruban du bouquet. S’il y a des demoiselles d’honneur , en revanche, elles pourraient porter des vêtements turquoise, comme ceux proposés par Persun. C’est une teinte unique, élégante et vivante.

enveloppe bleu Tiffany avec ruban blanc
Invitation en bleu Tiffany

De toute évidence, cependant, il est également possible de personnaliser n’importe quel détail du mariage. Vous pouvez commencer par les invitations, en choisissant des enveloppes de couleur Tiffany, avec du carton blanc à l’intérieur et du cordon blanc à l’extérieur. Évidemment, vous pouvez également conserver la même ligne pour les faveurs de mariage , en optant pour des boîtes ou des sachets turquoise et un ruban blanc.

décoration de mariage avec touche bleu Tiffany
Mariage à thème bleu Tiffany

Quant aux décorations de la cérémonie et du banquet, nous vous conseillons de ne pas en faire trop. Essayez d’utiliser uniquement des fleurs blanches, en combinaison avec des rubans de couleur Tiffany. La même règle s’applique aux tables et aux décorations : mieux vaut opter pour un petit détail turquoise, peut-être le menu, la serviette, les vases ou certains éléments des centres de table. Concentrez-vous sur le raffinement et la simplicité, en gardant tout le reste dans des tons de blanc et d’argent.

gâteau en couleur bleu Tiffany

La touche chic du mariage ? De toute évidence, un fabuleux gâteau de mariage, juste de la couleur Bleu Tiffany. Qu’il s’agisse de la couverture entière ou d’une décoration florale, vous pouvez vous y faire plaisir : ces dernières années, les pâtissiers ont créé des gâteaux incroyables à partir desquels s’inspirer, pour répondre aux souhaits même des mariées les plus exigeantes…