conseils-pour-perdre_les_poignees_damour-et-affiner-ses-hanches

Que vous soyez un homme ou une femme, en couple ou célibataire, jeune ou plus âgé, être attirant figure parmi l’un de vos soucis. En effet, tout être normal souhaite qu’on le complimente, qu’on le remarque que ce soit par son physique ou simplement par sa présence. On veut attirer les regards et créer un engouement autour de notre personne. On veut dégager une aura positive envers notre entourage. Le facteur clé pour y parvenir, c’est d’être satisfait de son apparence.

 


conseils-pour-perdre_les_poignees_damour-et-affiner-ses-hanches

Pourquoi se débarrasser des poignées d’amour ?

Si vous voulez attirer les regards des inconnus dans la rue, et qu’on vous remarque, prenez soin de votre apparence ainsi que de votre forme. Faites disparaître les petites rondeurs, enlevez le surplus de poids, gagnez un ventre plat dépourvu des poignées d’amour qui ne sont pas trop sexy du tout.

Même si vous les trouver mignonnes au lit, en revanche, au-delà là ce pourrait s’avérer être une catastrophe. Vous ne l’apprécierez pas autant sur votre silhouette, surtout lorsque vous enfilez un jean et que vous avez des petits bourrelets débordant sur les côtés. Ou si vous êtes en maillot de bain à la plage.

Toutefois, sachez que les poignées d’amour ne sont pas une fatalité, et qu’être sexy et attirant est à la portée de tous. Prenez part aux soins de votre apparence et de votre forme. Découvrez nos conseils pour retrouver une silhouette fine et athlétique et perdre les poignées d’amour.

D’où viennent les poignées d’amour ?

Malgré son nom poétique et attachant, les poignées d’amour sont les ennemis de ceux qui veulent afficher un corps de rêve, avec une silhouette svelte et raffinée. Ces petits bourrelets disgracieux, logés au niveau du ventre et des hanches sont assez gênants, certains même se sentent honteux de les montrer. Vous vous êtes surement demandé, d’où viennent-ils ? Pourquoi à cet endroit précis ?

Tout comme pour les autres parties du corps, ils sont tous simplement le résultat d’une mauvaise hygiène de vie. Ils sont les fruits d’une mauvaise alimentation, trop riche en sucre et en gras. C’est l’une des causes principales. De plus, à cause de notre mode de vie actuel (sédentaire) qui a un rythme effréné et des tendances alimentaires malsaines, notre corps accumule trop de graisse entrainant ainsi un risque de surpoids.

Néanmoins, on aperçoit également des personnes minces et sportives avec des poignées d’amour. A priori, les poignées d’amour auraient aussi d’autres origines. Elles semblent être la conséquence d’une tendance à produire régulièrement trop d’insuline. En effet, un déséquilibre hormonal induit à une accumulation de graisse à des endroits précis. C’est l’insuline qui est le premier responsable lorsqu’il est question des poignées d’amour.

Soignez votre alimentation

Comme toutes les autres astuces minceurs, le premier facteur clé pour se remettre sur de bons rails est d’adopter une alimentation saine et équilibrée, tout en pratiquant une activité physique régulière. Sans une bonne alimentation, les autres efforts d’amaigrissement restent lettre morte et sans résultat. Ils seront insatisfaisants. Aussi, changez vos habitudes alimentaires. Mangez intelligemment en priorisant les aliments moins caloriques. Éliminez ceux qui sont trop gras et trop sucrés.

Consommez plutôt des féculents à indice glycémique bas, comme les légumes secs à l’instar des haricots, des lentilles ainsi que des céréales complètes. L’idéal est d’opter pour des aliments riches en protéines, vitamines et autres nutriments essentiels. Il est donc préférable de manger plus de fruits, des légumes crus et de la viande maigre. Misez sur les boissons détoxifiantes qui non seulement éliminent les graisses, mais purifient le corps tout entier en drainant les toxines. En sus, arrêtez de grignoter et hydratez-vous bien en buvant surtout de l’eau, ou du jus de fruits naturels.

Choisissez les sports qui favorisent le ventre plat

Difficiles à déloger, les poignées d’amour exigent les régimes et les sports qui ciblent spécialement la partie du ventre. Pour affiner ses hanches rapidement, l’idéal n’est pas de muscler les abdominaux obliques, mais les abdominaux transverses. Cependant, le seul sport anti-poignée d’amour le plus efficace, c’est le gainage. Outre les autres membres, le gainage sollicite en même les abdominaux obliques et le transverse.

Positionnez-vous au sol, en vous appuyant sur les bras, le corps tendu et tenez la position 30 secondes au minimum. Pour un gainage costal, positionnez-vous sur le sol, en appui sur le côté par un seul bras, tout en restant tendu comme au gainage ventral. Faites trois séries d’une minute à chaque séance, et progressez ainsi de suite selon vos capacités. Attention ! Certes, ça à l’air facile à faire, néanmoins, il faut être rigoureux dans l’exécution des gestes si vous voulez obtenir un résultat dans un bref délai.

Le deuxième exercice c’est le squat. Très connus pour muscler les fessiers et surtout les jambes, les squats s’avèrent être essentiels pour faire fondre ces vilaines rondeurs qui se trouvent autour de la hanche. Son efficacité réside sur le fait qu’il fait travailler plusieurs groupes musculaires. Ce qui demande plus d’énergie, et permettra par la suite de puiser plus efficacement et rapidement au niveau des graisses abdominales. Faites 3 séries de 20 à 30 squats selon votre niveau.

La corde à sauter arrive à la troisième place pour affiner ses hanches. Tout comme le squat, la corde à sauter fait travailler plusieurs groupes de muscles. En addition, c’est également une activité physique qui fait travailler votre cardio. En d’autres termes, elle vous permettra de brûler des calories très rapidement.