Acné - Leds

L’acné est une maladie de peau qui touche près de 9 adolescents sur 10 et 2 femmes sur 5. L’acné peut créer de réels complexes. C’est une maladie difficile à soigner et il est parfois difficile de trouver un traitement adapté. En effet, entre les traitements agressifs, les produits qui ne fonctionnent pas et ceux pas adaptés à votre peau, il est compliqué de traiter le problème efficacement. Une nouvelle technique a récemment vu le jour pour soigner l’acné : les LEDs. Nous vous présentons cette technique et ses bienfaits.

Comment chasser l’acné naturellement ?

Les boutons et points noirs sont devenus vos pires ennemis ? Nous vous donnons des conseils naturels pour vous débarrasser de votre acné.


Tout d’abord, pensez à bien nettoyer votre peau matin et soir. De temps en temps, prenez un rendez-vous chez une esthéticienne afin de nettoyer votre visage en profondeur. Idéal pour éliminer les cellules mortes, le sébum, les toxines, les points noirs ou pores obstrués.

De plus, l’alimentation peut jouer un rôle sur votre peau. Une nourriture trop riche ne fera qu’aggraver la situation. Habituez votre peau à une alimentation saine et équilibrée. Les sucreries et les fast food sont donc à éviter pour atténuer votre acné !

Vous pouvez également appliquer des traitements naturels sur votre peau. Lorsque vous sentez la poussée d’un bouton, pensez à faire des masques d’argile. De plus, une fois qu’un bouton pointe le bout de son nez, vous pouvez rapidement vous en débarrasser grâce à du citron. Vous pourrez également prendre des gélules de levure de bière pour le traitement de l’acné.

Les LEDs, une solution radicale

Pour les acnés les plus tenaces, les traitements par LEDs peuvent être très efficaces. Autrefois réservé à la réduction des cicatrices laissées par l’acné, les traitements par LEDs se font désormais sur l’acné en elle-même.

Comment ça fonctionne ? Les LEDs sont appliqués à quelques centimètres du visage ou de la zone traitée. Celles-ci vont projeter une lumière froide qui va pénétrer directement dans la peau en agissant directement sur ses cellules. Les LEDs vont permettre de réhydrater la peau et de tonifier la peau. Avec cette technique, les cellules de votre peau vont être stimulés grâce à une production de collagène.

C’est un traitement totalement indolore et sans effets secondaires. Cependant, à la suite du traitement vous pourrez observer l’apparition de quelques rougeurs, une certaine sensibilité de la peau et quelques démangeaisons.

Il faut compter entre 5 à 12 séances pour que l’acné disparaisse complètement. Après le traitement, 1 à 2 séances d’entretien par an seront nécessaires. La séance est rapide puisqu’elle ne dure qu’entre 25 et 40 minutes.

Le traitement par LEDs peut aussi être indiqué en cas de rides, de cernes, de coups de soleil, de vergetures et de cicatrices. Chaque lumière possède sa particularité et ses bienfaits.