voyage avec adolescents

Partir en vacances avec des adolescents est un défi pour les parents. Comment pouvez-vous faire en sorte que toute la famille garde un bon souvenir de ces vacances spéciales? Voici quelques suggestions pour passer un bon voyage.

Traitez-les comme des adultes

«Je ne suis plus un enfant», répètent-ils (alors qu’ils se comportent comme s’ils avaient six ans). Eh bien, envoyez-les en vacances seuls pour voir comment ils gèrent. S’ils pensent qu’ils sont assez vieux pour fumer, boire et aller à la boîte de nuit, ils sont aussi assez vieux pour se porter volontaire pour un camp de travail dans n’importe quelle partie de l’Espagne. Ce n’est certainement pas ce qu’ils avaient en tête, mais ça fait. Rien d’Ibiza ou de plaintes de gosses.


source giphy

 

Les ados ont besoins d’espace

Bien qu’il vous semble logique d’économiser pour réserver une chambre simple et ajouter un lit supplémentaire pour votre progéniture, ne le faites pas. Il arrive un moment où vos enfants deviennent insupportables dans des espaces fermés, comme un oiseau qui n’arrête pas de pépier parce qu’il veut sortir du nid mais il ne domine pas encore le vol. Et surveillez les poussées de croissance, un adolescent peut changer beaucoup depuis que vous réservez des vacances en janvier pour voyager en juillet. Pour être tranquille, réservez lui une chambre ou mieux un dortoir avec d’autres personnes pour qu’il sociabilise un peu

Maîtriser l’art de voyager

Arrivée à l’aéroport avec le temps, n’oubliez pas de mettre le fer à repasser dans la valise … partir en vacances peut être très stressant. Assurez-vous de maîtriser les bases de l’art de voyager avant d’oser le faire avec des adolescents. Pour le moment, vous pouvez vous rendre sur le blog esprits-nomades pour y trouver des conseils intéressants pour voyageurs.

Le bonheur ne s’achète pas

Malgré tous les efforts déployés. Il y a de fortes chances que votre ado soit insupportable. Inutile de céder à tous ses caprices et de lui acheter plein de trucs inutiles pour qu’il vous laisse tranquille, ça ne marchera pas. Leur dire que vous avez travaillé dur toute l’année pour payer leurs vacances et passer du bon temps ne les fera pas apprécier vos efforts.