Utilisez des pièges à rats dès le départ pour limiter la prolifération et surtout pour limiter les dégâts que les rats vont vous causer

Malheureusement, les souris et les rats prolifèrent à une très grande vitesse : chaque femelle peut donner naissance à des dizaines de petits chaque année. Faites le calcul cela peut aller très vite pour héberger une vraie petite colonie. Ce n’est pas hasard si ces rongeurs sont détestés par la plupart des gens : ils sont extrêmement dangereux et nocif, les dommages qu’ils causent à la santé des humains et à leurs biens sont innombrables et bien trop fréquents.

Stopper la prolifération des rats n’est pas seulement une nécessité mais c’est également une mesure imposée par la loi pour des questions de santé publique

Les rats sont omniprésents : que vous habitez en ville ou en campagne, vous n’êtes jamais à l’abri des dégâts causés par les rats ; les champs sont souvent menacés par les rats noirs alors que les villes sont la cible des rats bruns. Les rats ont été depuis longtemps réputés par leur rôle dans la propagation des épidémies et des maladies : le rat est un vecteur qui infecte les êtres humains par ses urines, puces et morsures. Le passage des rats est toujours désastreux : destruction des récoltes, endommagement du matériel, souillure des réserves alimentaires. Leurs dents sont plus dures que le fer, ce qui leur permet de ronger beaucoup de matières. La lutte contre les rats est une responsabilité partagée entre l’Etat et les citoyens : les autorités gèrent les déchets, entretiennent les espaces publics et les canalisations ; les citoyens, eux, doivent veiller à l’hygiène de leurs domiciles et lieux de travail. Il y a des méthodes de dératisation de type biologique (utilisation de prédateurs naturels) ou chimique (mort au-rats) mais elles ne sont pas assez efficaces et fiables. Il vaut mieux recourir aux procédés mécaniques et électriques.


Une large gamme de pièges à rats pour répondre aux différents besoins

Les pièges a rats existent en plusieurs modèles. Les prix varient selon le degré de sophistication du piege a rat, ils sont peu élevés en général. Le fonctionnement des pièges n’est pas compliqué, ils sont facilement manipulables. La tapette reste le modèle de pièges le plus utilisé. On trouve le modèle traditionnel muni d’un ressort puissant ou des modèles plus développés comme le piège à dents. Les pièges électriques sont une solution très efficace mais plus coûteuse. Le rat capturé dans le boîtier du piège est foudroyé. Les pièges a rats en X sont surtout utilisés dans les espaces découverts. Constitués de deux ressorts et d’un dispositif de déclenchement, ils capturent efficacement les rats. Si vous cherchez seulement à capturer les rats et non pas les tuer, vous pouvez utiliser les cages et les boîtes-pièges. Il faut juste poser un appât à l’intérieur du piège et faire un contrôle de temps en temps. Les rats vous pourrissent la vie? Pas la peine de vous inquiéter, les pièges à rats sauront vous en débarrasser normalement mais les services d’un professionnel sont indispensables lorsque que le nombre de rats est très élevé. Cela vous permettra d’opérer une dératisation radicale et efficace.