Il est désormais possible de sedébarrasser des traces de micro-rayures gênantes sur les voitures avec des traitements dédiés. Adaptés à tous les types de voiture, ancienne ou moderne, et à la portée de tout le monde, les traitements sont personnalisés, ce qui permet à chacun de trouver l’option qui répondra le mieux à ses attentes.

Quels sont les types de traitements proposés ?

Les traitements complets proposés par les enseignes dédiées sont généralement disponibles à partir de 1000€ et nécessitent entre 13 et 18h de travaux. Les services ont pour objectif de redonner un éclat encore plus brillantau véhicule. La mesure est faite principalement sur des véhicules neufs qui, en sortie du concessionnaire ont perdu de leur éclat et présentent ces micro-rayures si désagréables à voir. Cette gamme de traitement micro-rayures marseille est aussi valable pour des véhicules qui ont reçu des traitements spécifiques tout le long de leur existence et qui, somme toute, nécessitent juste une remise à neuf.


Qu’attendre des traitements haut de gamme ?

Parmi les services généralement proposés, on citera un lavage extérieur à la main ; un lavage des jantes (face externe) ; une décontamination des surfaces ; une mesure des épaisseurs de peinture ; une correction des défauts (polissage) ou encore une application d’un composé d’huiles (préparation à la cire). A cela s’ajoute une couche de cire concorso (ou shield à base de téflon) sur carrosserie et marchepieds ; une couche de cire autobahn (cire spécifique pour les jantes) sur les jantes (face externe) ; un traitement des pneus ; un traitement des plastiques (nettoyage et soin) ; un lavage des vitres ; un traitement hydrophobe longue durée sur les surfaces vitrées intérieures : une aspiration des moquettes et tissus et un nettoyage du cuir.

Les options possibles pour un rendu encore plus éclatant

Il est possible de rajouter certaines options au pack et cela va toujours dans le sens d’une meilleure finition de votre véhicule. Ainsi, il sera possible de d’appliquer une couche de cire supplémentaire (apporte plus de protection et de brillance) et une couche de cire Crystal Rock (76% de Carnauba Grade One) sur l’extérieur. Pour l’intérieur, un traitement encore plus poussé sur simple demande des cuirs, de la moquette du plastique et des tissus sera à retenir. Dans tous les cas, les voitures seront remises à neuf et comme la plupart des produits utilisés répondent aux normes de qualité, cela promet des rendus aussi chics qu’élégants.