Le dressing féminin regorge de pièces glamour, mais lorsqu’on est convié à un repas d’affaires, on a souvent tendance à penser qu’on n’a pas de vêtement approprié à ce genre d’évènement. Que Nenni, un repas d’affaires ressemble à tous les autres soirées mondaines et il sera possible de trouver des pièces qui soient à la fois habillés et élégants sans trop de mal dans le dressing. Voici d’ailleurs quelques conseils intéressants à retenir à ce sujet.

Pour quel style opter ?

Un repas d’affaires rentre dans la catégorie des rencontres professionnelles, ce qui fait qu’il ne sera pas possible d’arriver à la table en jeans et baskets, ce serait déplacé et totalement déconvenue. Ce n’est pas pour autant qu’il faudra sortir la robe à paillettes, car au risque de passer pour une boule à facette et de se faire mal voir par les collaborateurs, il vaut mieux s’en tenir à des tenues classiques chics. Du côté de l’allure, le maquillage à outrance et la coiffure à maxi volume sera à oublier définitivement, car ce ne sera pas approprié, il en est de même pour la manucure qui devra rester assez sobre. Par exemple, au lieu d’opter pour un vernis multicolore qui sera définitivement out, il vaut mieux opter pour un french manucure à la fois simple et classy. Du côté des bijoux et des accessoires, une jolie montre avec un fermoir bracelet sera parfaite tandis qu’aux oreilles, des clous d’oreilles chics et discrets seront à retenir. Il est également inutile de porter un collier trop imposant, il vaut mieux le délaisser au profit d’un collier à chaines fines. Enfin, du côté des sacs et des chaussures, un sac à main ou un sac portée-épaule fera l’affaire tandis que du côté des chaussures, des escarpins à petits talons ou des Salomés seront parfaits.


Pour quelles tenues opter ?

Pour rester classy, on choisira d’opter pour un joli tailleur structuré avec un top caraco porté en dessous et une paire d’escarpins open-toes aux pieds. Pour celles qui n’aiment pas trop l’idée trop formelle d’un tailleur, il sera possible de ne retenir que le pantalon et le mixer avec une blouse fluide déclinée par exemple dans des nuances pastel. Aux pieds, on choisira d’opter pour une jolie paire de sandales à talons hauts. À noter que le pantalon devra être de coupe droite et légèrement évasée, car les skinny seront trop casual pour être portées en de telles circonstances. Du côté des accessoires, on choisira d’opter pour une jolie bague ornée d’une pierre turquoise tandis qu’au cou, un collier à maillons légers sera à retenir.