Créer une boutique de vêtements pour enfants, c’est pratiquement le rêve de beaucoup de jeunes mamans, entièrement plongées dans la mode enfantine. Cependant, c’est un secteur qui connait aussi ses risques et ses avantages, alors, avant de vous embarquer dans l’aventure, voici l’essentiel de ce que vous devez savoir pour vous démarquer complètement de vos concurrents.

Faites le point sur le secteur

Actuellement, le marché du prêt-à-porter enfants s’élève à plus de 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. On peut donc en déduire cp 3 (1)que c’est un marché prometteur si l’on ne compte pas les grandes marques spécialisées dans le secteur enfant et bébé, ainsi que les différents enseignes qui ont fait profit sur le net.


La concurrence est donc rude. Alors si vous voulez bien démarrer votre projet, prenez l’initiative de faire une étude de marché en fixant vos objectifs, en adoptant une stratégie gagnante par rapport à vos concurrents et en créant et en innovant des produits que les gens veulent acheter.

Faites des recherches

Le meilleur moyen de se démarquer des autres, c’est de se référer à leurs stratégies commerciales afin de prendre des initiatives plus révolutionnaires.
L’industrie du textile pour enfant est divisée en deux catégories : la tranche d’âge de 0 à 36 mois et la tranche d’âge de 2 à 14 ans. Si vous voulez défier la concurrence, proposez des articles qu’ils ne font pas car les gens adorent les nouveaux produits qui ont de l’intérêt.
Observez la variété de leurs produits, leur tarification, ainsi que leurs promotions. De cette façon, vous aurez surement de nouvelles idées plus innovantes pour votre stratégie commerciale.

Créez quelque chose de nouveau

cp 3 (2)C’est bien la base de la réussite pour tout type de commerce, mais dans le secteur du prêt-à-porter pour enfant, ce n’est jamais évident.

N’hésitez pas à faire un sondage auprès de vos clients en tenant compte de leur appréciation. Par ailleurs, il est aussi conseillé de surveiller la qualité de vos produits et pour cela, munissez-vous de tout ce qui est nécessaire pour détecter les moindres imperfections sur vos articles. Un mannequin enfant vous permettra entre autres, de vérifier l’ensemble de vos collections, en apportant les modifications nécessaires pour plus de succès.