Vous en avez assez d’utiliser chaque jour les mêmes produits de beauté ? Vous avez l’impression que vos efforts cosmétiques ne font pas, ou plus, l’effet recherché ? Il est peut-être temps de changer votre routine beauté !

Nous vous présentons aujourd’hui deux marques innovantes pour chouchouter votre peau et vos cheveux.


Dorlotez votre peau avec des soins professionnels, directement à la maison !

Si vous êtes en quête de produits à la pointe de l’innovation, alors n’hésitez plus et tester la gamme Dermalogica. Cette marque américaine fondée en 1986 propose des soins particulièrement doux et respectueux des peaux sensibles, mais surtout redoutablement efficaces !

Crème de jour, sérum anti-âge, masque hydratant, lotion pour peau grasse… Il y a forcément un produit Dermalogica qui correspond à votre besoin. Le secret de la marque repose sur son expertise poussée en termes de cosmétique professionnelle. C’est d’ailleurs une des marques préférées des esthéticiennes aux USA.

Pour une peau en pleine santé, suivez le guide avec notre exemple de routine beauté quotidienne destinée aux peaux normales à sèches :

Au saut du lit, commencez par vous hydrater en buvant un grand verre d’eau additionné du jus d’un demi-citron. Ensuite, pour éliminer d’éventuelles rougeurs sur les joues, utilisez le spray Multi Active Toner enrichi en avoine et en bisabolol (une pépite pour ses propriétés anti-inflammatoires). Continuez en étalant généreusement la crème multivitaminée Age Smart Skinperfect.

En cas de cernes ou de poche sous les yeux, ajoutez une noisette du fondant Eye Treatments Stress Positive. Finalisez l’hydratation de votre peau en appliquant la crème Face Prisma Protect. Elle rendra votre peau toute douce !

Réparez (vraiment) vos cheveux abîmés

Mais une belle peau n’est jamais autant à son avantage qu’entourée d’une sublime chevelure. Vos cheveux sont abîmés, décolorés ou ont été fragilisés par un lissage brésilien ? Il est temps d’utiliser Olaplex, la marque de soins capillaires qui a sauvé miraculeusement plus d’une tignasse à travers le monde.

La gamme Olaplex est constituée de 7 produits complémentaires et particulièrement efficaces (même quand on malmène ses cheveux en passant d’un châtain foncé à un blond platine par exemple). Pour redonner vie à vos cheveux malmenés, voici la recette :

Avant votre shampoing, appliquez sur cheveux humides le soin Hair Perfector n°3. Laissez posez entre 5 et 15 minutes.

Rincez sommairement puis procédez au shampoing avec le Bond Maintenance Shampoo n°4. Véritable réparateur de vos liaisons capillaires, il est aussi un nettoyant doux et hydratant.

Rincez à nouveau puis finalisez cette cure de jouvence avec le Bond Maintenance Conditioner n°5. Ce soin démêlant et revitalisant est à appliquer sur les longueurs et les pointes. Laissez poser 3 minutes minimum puis rincez abondamment.

Notre petite touche finale ? Pulvérisez un mélange d’eau et de vinaigre sur vos cheveux.
Et voilà, vous êtes prête pour commencer votre journée en beauté !