Comment réussir un incentive ?


L’incentive est l’un des événements importants pour une entreprise. Au même titre que le team building, c’est un événement qui va permettre à l’entreprise de fédérer ses équipes, de motiver les collaborateurs par la valorisation du travail réaliser par chacun d’eux. Autrement dit, un incentive qui peut avoir des avantages tant pour l’entreprise que pour les collaborateurs. Il est dans cette mesure important de soigner l’organisation de ce type d’événement d’entreprise. Sur quels éléments baser ainsi la réussite d’un incentive.

Quels éléments pour mettre en place et réussir son incentive ?

Un événement tel que l’incentive est un événement d’entreprise que les dirigeants d’entreprises ne devront pas lésiner. Ce sera d’une part pour l’entreprise de penser à ses salariés et de récompenser le travail réalisé par ces derniers. D’autre part, l’incentive est ainsi un atout pour l’entreprise et pour son développement. Cependant, afin que l’incentive puisse se dérouler sans encombre, il est important de bien le préparer. À moins de faire appel au service d’une agence de voyages incentive, différents éléments devront dans cette mesure être tenus en compte si vous comptez organiser vous-même votre événement.


Parce que l’incentive est généralement apparenté à un voyage de récompense, il est important de s’organiser dans les règles de l’art. Ainsi, organiser un incentive ne laisse pas place à l’improvisation. Tout devra être minutieusement étudié afin d’atteindre les objectifs souhaités de l’événement. Il est crucial dans ce cas primordial de choisir précisément le lieu où se tiendra l’événement, qui est l’élément majeur pour la réussite d’un incentive.

Encore une fois, bien choisir le lieu est crucial pour un incentive efficace. Et, bien choisir l’endroit dépendra également de plusieurs facteurs à savoir le budget, le nombre de participants et le besoin de l’entreprise. S’agira-t-il d’une destination en bord de mer, en montagne, au ski ou dans un centre d’aquathérapie. Pour vous aider, faire le bon choix c’est choisir une destination qui a du charme et qui marquera l’esprit de chaque participant.

Pour réussir un incentive, la communication est un outil primordial. Autrement dit, avant même de lancer tout le processus d’organisation, il est important d’informer massivement les collaborateurs sur la prochaine tenue de l’événement. Il peut être nécessaire d’éveiller là leur curiosité à travers un teasing attractant. Toujours dans le cadre d’une stratégie de communication efficace, il est conseillé que durant le séjour des petits cadeaux accompagnés d’un mot d’accueil peuvent être offerts aux participants. Afin de marquer les esprits, le retour de séjour est aussi à soigner. Vous pouvez entre autres offrir un carnet de voyage ou faire une séance de vidéo du séjour.