Les rayures restent des incontournables pour tous ceux qui recherchent une pièce indémodable qu’ils pourront sortir en toute occasion et mixer à tous les styles sans faire de fashion faux pas. Véritable pièce passe-partout, les vêtements à rayures s’offrent en cette saison une place de choix dans le dressing des fashionistas. Focus sur cette pièce pas comme les autres.

Pourquoi se laisser séduire par les rayures ?

Les rayures peuvent être portées en toute occasion, que ce soit pour les cours, le bureau, à la plage ou encore en soirée. En effet, elles s’invitent actuellement sur toutes les pièces du dressing, que ce soit sur un pull léger en maille, un top en coton, un sweat, une jupe patineuse, une veste, une robe, un short, une combinaison ou encore sur un pantalon fluide pour un maximum de style. Pour donner une nouvelle vie à la garde-robe automnale, on misera alors sur ces lignes graphiques chics. Bien évidemment, il y a quelques règles de style à suivre pour réussir à les porter comme il se doit.


La première chose à savoir, c’est que les rayures ne vont pas toujours à toutes les morphologies. Entre les rayures verticales ou rayures horizontales, le choix est vite fait. Les rayures verticales sont notamment à retenir pour les petits gabarits, car ils élancent la silhouette tout en l’amincissant. Les rayures horizontales, quant à elles, sont faites pour celles qui ne craignent pas l’effet grossissant qu’elles assurent. On choisira notamment de les porter sur des accessoires pour éviter qu’elles tassent la silhouette. Que l’on choisisse de porter les rayures sur des vêtements ou des accessoires ornés de bélières, ce qui est sûr, c’est qu’elles rendront un style des plus chics.

Les faux pas fashion à éviter

Comme pour toutes les autres tendances, il y a des fashion faux pas à éviter, surtout qu’on a vite fait de gagner en rondeurs si on choisit les mauvaises rayures. Déjà, il faudra éviter le total look rayures, c’est inesthétique à souhait. Après, il faut se rappeler que comme les rayures intègrent généralement des pièces casual, on choisira de booster la tenue avec des bijoux chics comme un collier plastron comme ceux que l’on retrouve sur pandahall par exemple. Par ailleurs, il est intéressant de mixer les imprimés fleuris aux rayures, cela va leur redonner encore plus de style. Par contre, il faudra éviter les associations hasardeuses avec les imprimés animaliers et les imprimés ethniques.