S’il y a une pièce incontournable que l’on se doit d’avoir en ce printemps, c’est bien le collier bohème, à choisir long ou ras du cou dans un style plastron. On appréciera son côté revival qui rappelle d’office les années 70. Les manchettes en tissus et en cuir viennent compléter le look avec une touche ethnique.

Comment choisir ses manchettes ethniques ?

Les manchettes ethniques se remarquent par leurs couleurs chatoyantes et les imprimés qu’elles embarquent. Proposées dans du cuir ou dans du tissu, elles rendent d’office une touche ethnique chic à tous les looks. Pour bien choisir sa manchette, il faut déjà savoir quel type de look on souhaite créer. Celles qui souhaitent rester dans le style classique vont craquer pour les bracelets multi-rangs à classer dans la catégorie des pièces chics tout comme les colliers longs bohèmes qui seront parfaits avec une robe maxi, une paire de sandales plates et une jolie capeline pour un clin d’œil à la saison estivale qui arrive en force. On retrouve notamment toute une panoplie de manchettes déclinées pour tous les goûts et tous les styles sur pandahall france. Il convient toutefois de rappeler que pour pouvoir porter des manchettes, il faut qu’on ait un poignet bien marqué sinon, elle va balancer de manière inesthétique sur la main ou sur l’avant-bras.


Comment porter les manchettes ethniques ?

Pour porter les manchettes ethniques avec style, il faut déjà savoir quels sont les types de looks qui peuvent se marier avec ces types d’accessoires. Il parait ainsi judicieux de ne la porter qu’avec des looks casual comme une paire de ripped-knee jeans porté avec un t-shirt basique à col V et une paire de sandales ou de tennis plates. La manchette pourra ici se mixer avec une montre d’homme pour que l’ornement du poignet soit plus massif. Le fermoir bracelet devra être assez chic et facile à ouvrir, cela permettra d’éviter d’avoir à appeler quelqu’un à chaque fois qu’on le met ou qu’on l’enlève. Pour porter ce type d’accessoires avec une robe, il faudra opter pour une pièce sas manches ou de manches courtes qui dénude les poignets. La robe idéale devra être en jersey ou présenter des motifs chics comme les tulipes pour un style bobo cool, des étoiles pour une touche régressive chic ou encore des petites croix pour la touche dorée. Dans tous les cas, la robe devra être bien structurée et les manchettes assez mastoc pour être remarquées.