Le combi-short revient en force en cette saison et permet à nos gambettes de profiter du soleil. Classy, confortable et définitivement tendance, le combi-short se pose comme un incontournable et se fait une place de choix dans le dressing de l’été.

Le combishort : pourquoi se laisser séduire ?

Le combi-short revient en force en cette saison et se pose comme un incontournable pour toutes celles qui recherchent une alternative à la robe estivale. Les plus sceptiques diront que c’est une pièce dépassée et qui ne rend pas l’élégance que l’on attend normalement d’une pièce estivale. On aime le côté casual chic qu’il offre mais aussi ce côté stylé qu’il permet lorsqu’il se pare de détails de coupe chic. Il convient toutefois de rappeler qu’un seul faux pas peut gâcher l’ensemble de la tenue, ce qui fait que pour éviter les fashion faux pas, il convient de choisir la pièce en fonction de la morphologie de chacune. Les modèles à bretelles restent des incontournables, surtout si on les choisit dans des modèles déclinés dans des motifs chics comme l’imprimé floral, l’imprimé ethnique ou encore l’imprimé tropical. On retrouve également les modèles chics qui s’ornent de pierres précieuses et qui peuvent tout aussi bien en journée comme en soirée. Pour réussir son look, il faudra commencer par choisir la pièce idéale en fonction de sa silhouette et de l’occasion pendant laquelle on va le porter.


Comment porter le combi-short ?

Le combi-short se portera en toute occasion en cette saison. On le choisira dans une coupe assez classique avec des motifs exotiques ou des couleurs attrayantes en cet été, que ce soit pour une journée shopping entre amies ou pour un samedi à la plage. Côté accessoires, un joli sac en bandoulière, un collier long et des spartiates seront à retenir. Pour un look plus rétro chic, on choisira d’opter pour un modèle avec des manches à volants et décliné dans des couleurs tendres comme le rose pastel, le bleu lavande ou encore le vert pastel. On retiendra également les modèles plus glamour, avec des jeux de laçages au dos ou des découpes sur les hanches. A mixer avec des sandales à talons et des bijoux en or pour un maximum de style. Enfin, pour celles qui cherchent à créer un look wild chic, on adoptera le combi-short en lin, à mixer avec une saharienne et une paire d’espadrilles. Côté bijoux, un collier plastron et des boucles d’oreilles créoles.