La veste pailletée est un incontournable que toute fashionista se devra d’avoir dans son dressing. Plus qu’une simple veste, c’est une pièce chic que l’on pourra ressortir en journée et en soirée. Il convient toutefois de rappeler qu’elle ne s e porte pas n’importe comment. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de style à retenir.

Qui peut porter la veste pailletée ?

La veste pailletée ne sied pas à toutes les morphologies. En effet, si les femmes avec une silhouette fine et élancée peuvent se le permettre, il n’en est pas de même pour les filles de morphologie assez ronde. Comme ces dernières sont tout en courbes, il serait inesthétique de rajouter des détails métallisés qui risqueraient d’alourdir encore plus la silhouette. Les filles de petits gabarits pourront quant à elles, porter la veste avec élégance à condition de la choisir courte et bien coupée. D’ailleurs, en parlant de coupe, il est intéressant de rappeler que la veste idéale devra afficher une coupe structurée pour qu’elle puisse mettre en valeurs le haut du corps. Pour ce qui est de sa couleur et de la matière, le gold et l‘argenté reviennent en force et même si les paillettes offrent un rendu stylé, il reste que les strass restent une bonne alternative. Dans tous les cas, si on choisit une veste pailletée, il faudra miser sur une certaine sobriété du côté des bijoux en perles.


Comment porter la veste pailletée ?

Pour porter la veste pailletée avec style, il faut miser sur des looks sobres et chics comme un pantalon en cuir skinny associé à une blouse fluide et des escarpins à bouts pointus. Pour un style plus élaboré, on choisira de mixer la veste pailletée avec une jupe crayon et un top crop. La veste revêtira une coupe masculine pour jouer sur le contraste de style.

Pour celles qui aiment le style plus casual, il est intéressant d’opter pour un jeans boyfriend, à mixer avec n t-shirt à col V basique blanc et une paire de slip-on. Le côté bling-bling de la veste sera ici cassé par le jeans qui vient apporter une touche décontractée à l’ensemble. Enfin, pour celles qui souhaitent porter la veste pailletée en soirée, il faudra s’assurer que la robe avec laquelle on l’associe vient la compléter avec sobriété et ne sois pas décliné dans un tissu classy. Du côté des accessoires, il est intéressant de ne pas alourdir la silhouette avec des pièces trop chargées, il vaut mieux opter pour des accessoires fins et élégants comme ceux que l’on retrouve sur pandahall france.