La marinière est un incontournable du dressing féminin et si on l’a perdu de vue ces deux dernières saisons, c’est qu’elle préparait un retour en force pour l’été. Ainsi, on accueillera la saison estivale sous le style d’un petit matelot.

Pourquoi se laisser tenter ?

La marinière si chère à Jean Paul Gaultier rentre définitivement dans la liste des must-have de la saison. On la choisira dans des tons neutres comme le noir et le blanc, le gris et le bleu marine, le rouge et le gris, le rouge et le blanc ou encore le blanc sur fond bleu marine. Dans tous les cas, qu’on les choisisse dans des variétés de couleurs plus vives ou qu’on les garde dans ces mêmes nuances, ce qui est sûr, c’est qu’elle rendra une allure des plus chics. Comme elle rentre désormais dans la liste des pièces intemporelles que chaque modeuse se devra d’avoir dans sa garde-robe, on prendra soin de la choisir dans des coupes classiques comme le t-shirt à manches longues et à col bateau ou encore le t-shirt à manches ¾. Enfin, pour celles qui se demandent si la marinière peut se mixer avec d’autres tendances, la réponse est oui. En effet, elle peut côtoyer la dentelle sur une pièce féminine à souhait ou oser les touches de cuir pour un jeu de contraste des plus étonnants.


Comment porter la marinière en été ?

Cet été, la marinière se choisira dans des coupes légères et se mixera aussi avec une paire de jeans, un short ou une mini-jupe. Le must, c’est de la mixer avec une pièce taille haute et de la choisir de coupe courte et large, cela créera un jeu de volume impressionnant. Les mordus du jeans boyfriend pourront également le mixer avec une marinière à manches trois-quarts rehaussée d’une veste légère et d’une paire d’escarpins à talons hauts aux pieds. Pour ce qui est des accessoires, on choisira de porter un collier plastron comme ceux que l’on retrouve sur fr.pandahall.com. Plus il sera imposant, plus il crée du style alors, il ne faudra pas hésiter à prendre les modèles les plus colorés. Pour un style nettement plus élaboré, la marinière se mixe avec une jupe-culotte et une paire d’open-toes.une ceinture fine viendra marquer la taille tandis que pour un jeu de style plus recherché, on optera pour un mix avec une salopette et une paire de sandales compensées. Enfin, comme les vacances d’été approchent à grands pas, on choisira également d’adopter ces rayures chics sur les maillots de bain qui nous offre d’emblée un look de petit matelot.