L’ouverture d’un restaurant ne doit pas se faire sur un coup de tête, elle devra prendre en compte des points importants. Et bien évidemment, pour profiter d’un accompagnement de choix tout au long du projet, il est intéressant de faire appel à un professionnel dans le domaine.

Comment s’y prendre ?

La première étape consiste à remplir les formalités dédiées et on sait tous que ce n’est pas toujours une partie de joie. Une fois que les papiers sont en règle, il convient de s’atteler à la recherche du local idéal. En effet, un bon emplacement est primordial et pour le trouver, il faudra réaliser une recherche sur terrain afin de s’assurer que le quartier affiche un bon taux de fréquentation, que le restaurant est desservi par les transports en commun et que les concurrents sont situés assez loin. Pour le choix du local, il faudra prendre en compte le loyer, les charges mensuelles (électricité, salaires des employés, etc.) ainsi que les frais se rapportant à l’achat des équipements de la salle. Et bien évidemment, il faudra penser à avoir un investissement de base pour que le projet soit viable.


Comment se faire connaitre ?

Pour attirer la clientèle, il faudra miser sur une jolie esthétique. Ainsi, la décoration de la salle tout comme l’agencement des meubles et le style de la façade devront être réalisés avec minutie.   Pour ce faire, il est intéressant de demander l’avis d’un décorateur d’intérieurs qui saura conseiller les choix de couleurs, de matière et de vaisselle à retenir. Il en est de même pour l’agencement de la cuisine et le choix des équipements. Par ailleurs, il faudra miser sur une bonne publicité, car un restaurant qui n’est pas connu n’aura pas de chance de booster son chiffre d’affaires. Certes, une campagne de publicité s’avèrera un investissement de taille, mais elle est primordiale pour rameuter des clients. Et comme la campagne devra être à la fois efficace et percutante, il est intéressant de demander conseils à des professionnels comme sur le site http://neoeng.com/ouvrir-un-restaurant/ qui propose un accompagnement de choix depuis le début du projet jusqu’à l’ouverture du restaurant en passant par le recrutement des employés et la recherche du local. Des tracts publicitaires distribués pour la soirée d’ouverture et des affichettes collées dans de principaux endroits de passage sont notamment à retenir. Et bien évidemment, il n’y a rien de mieux que la bouche à oreille pour ramener le plus de clients lors du jour d’ouverture du restaurant.